AILE PLATE OU AILE EN C ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar BLUEMAN » jeu. 12 avr. 2007 12:53

lecarpentier a écrit :pour 600 euros la switchblade 2006 en 9m2 8)
aile plate pour débuter parfait avec tres bon depowr
je sais c'est critiquable (et sa le sera)
mais bon blueman (entre autre) je pense que c'est pas mal de débuter sur une plate et ensuite venir aux c shape car d'apres vous et je vous crois volontiers elles ont de grosses qualités que les plates n'ont pas
mais pour ma part sans hésiter commence aveec plate

Oui oui je confirme ça peut le faire mais le mieux c'est le C-SHAPE :P :P :lol: :lol:

Au moins tu as du vrai ressentie, les ailes plates c'est vicieux tu perds les sensations à cause de ce tros gros depower de me.... :lol: :lol: et sans parler du redécollage qui peut être complexe si l'aile reste trop sur le dos, l'aile tourne et redécolle à l'envers :cry:

:wink:

Publicité
keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar keam » jeu. 12 avr. 2007 16:51

MOBYX a écrit :c'est pas un nouveau c'est Blueman :wink: qui péte les plombs :lol: et créer des pseudo :roll: et passe son temps à Surfer sur Flysurf :wink: :lol: :lol: :lol:

:shock: :shock: :shock: il s'auto-questionne :lol: version psychanalyse :)

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar BLUEMAN » jeu. 12 avr. 2007 17:03

keam a écrit :
MOBYX a écrit :c'est pas un nouveau c'est Blueman :wink: qui péte les plombs :lol: et créer des pseudo :roll: et passe son temps à Surfer sur Flysurf :wink: :lol: :lol: :lol:

:shock: :shock: :shock: il s'auto-questionne :lol: version psychanalyse :)

Il va falloir qu'on m'explique le délire ??? :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar marsu » jeu. 12 avr. 2007 17:59

:lol:y en a qu'un qu'a capté:bravo MOBYX !!! :lol: :lol: :lol:
fidele lecteur du forum,ce n'était qu'un petit délire de notre ambassadeur du surf pas seulement sur l'eau mais sur le web!excusi mr blueman!là!faut que je vende la meche!!!ça peut aller trop loin cette vieille histoire c-shape et plate!on va avoir un nouvel affrontement !!!quoique c'est aussi ça l'interet d'un forum!s'en mettre plein la tronche,prise de tete...blablabla...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: 8)

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar marsu » jeu. 12 avr. 2007 18:05

marsu a écrit :8) désormais blueman ne s'appelle plus blueman!!!!
c'est fini!!il en a trop fait!!!!il change son avatar!!!!
BLUESURFEUR DU WEB !!!! :lol: 8) :wink:(je parie qu'il va pas se retenir sur ce coup là!)

BLUESURFERDUWEB
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar BLUESURFERDUWEB » jeu. 12 avr. 2007 18:08

Bonjour à tous

Après de très grosses recherches sur le forum et longues réflexions, j'ai décidé de m'orienter sur une BLUEMANKITES 11 M.

Merci pour tous vos conseils.

:D

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » jeu. 12 avr. 2007 18:52

au stage j avais essaye une tribal, une aile plate (switchbalde il me semble) le tout dans 10-15 noeuds.
j ai moins galere a redecoller de l eau avec l aile plate qu avec la tribal ( je redecollais tout le tps plus vite), la tribal fallais faire plus de manoeuvre c tout mais elle redecollais aussi sans trop de souci, juste je mettais plus de tps, en tant que debutant.

apres le stage j ai achete une caisson fermé PL ( vais pas prendre une boudin pour le sol/neige non plus), mis a part les chocs au sol.
- ma PL est plus securitaire que les deux boudins de stage, absorbe largement mieux les rafales( et en montagne c clair que ca se sent la difference), tourne un peu moins vite que la tribal, le redecollage sur l eau me rappelle la tribal, enfin quand elle veut bien tomber a l eau.

j ai essaye une psycho3, meme avis que la PL sauf que c est plus solide aux chocs,ca depower plus et que ca redecolle plus facilement sur l eau (marche arriere, que c bien didiou)
si j avais les sous que sauterais sur la P3... les noeils fermes...mais trop cher...snif..

keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar keam » jeu. 12 avr. 2007 19:21

BLUESURFERDUWEB a écrit :Bonjour à tous

Après de très grosses recherches sur le forum et longues réflexions, j'ai décidé de m'orienter sur une BLUEMANKITES 11 M.

:shock: c'est une filiale de wipika c'est ça ? :lol: :lol: :lol:

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar BLUEMAN » jeu. 12 avr. 2007 21:46

keam a écrit :
BLUESURFERDUWEB a écrit :Bonjour à tous

:shock: c'est une filiale de wipika c'est ça ? :lol: :lol: :lol:

Oui exactement ils ont racheté BLUEMANKITES et MONKEY KITES

8)

Retourner vers « Le bar »