AILE PLATE OU AILE EN C ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

lecaissonsébon
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar lecaissonsébon » jeu. 12 avr. 2007 01:13

saucisseman a écrit :Bravo Marsu, tu insultes un nouveau venu a son premier post, bonjour la bienvenue!
C'est un sujet sensible deja souvent debatu violement, voir le dernier post de Tanguy. Dans ce forum il ya une fonction recherche qui pemet de retrouver d'anciens post sur le même sujet.

J'ai eu de tres bonne ailes en C, les Takoon skoop et puis je suis passé aux ailes plates qui ont le meilleur rapport qualité/prix, les BEST Waroo.

Je les trouve encore mieux que les skoop, plus grande plage d''utlisation, plus de hauteur et de sustentation dans les sauts, plus de rapidite.
Ce sont toujoursdes 4 lignes, donc pas le bazar de la 5eme ligne.

La derniere generation dáile en C appellée aussi aile hybride comme les F-ONE tribal a pratiquement les memes qualite de depower.Elles sont peut-etre un peu plus performantes et encore plus rapide, mais a mon niveau je ne vois pas trop la difference. J'ai essaye deux fois des Tribal, j'ai été impressioné par les qulités de vol de l'aile mais jái pas trop aimé la dureté de la barre, toute la puissance arrive dans les derniers 3cm. mais ça c'est une question de gout . La toile d'araignée de la 5eme ligne ne m'a pas plu ainsi que le prix, presque le double de la Waroo.

ques-ce que tu baragouille la SAUCISSE !!!!!il l'insulte pas le p'tit nouveau!!!
il lui donne de vrai infos:c'est pas avec une aile soit disant plate qu'il sera en total sécu!!!???c'est archifaux!!!il n'existe qu'une espece d'aile que tout le monde n'a pas encore essayé:c'est LE CAISSON !!!!et là bluesurfeur tu te trouvera en total sécu!!!n'écoute pas la saucisse!!! :twisted:

Publicité
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » jeu. 12 avr. 2007 01:17

BLUESURFERDUWEB a écrit :Disons ce qui m'embête sur une aile plate c'est qu'il n'y ai pas la 5 ème ligne, je trouve que la 5 ème c'est quand même pas mal niveau sécu, même si c'est vrai que l'aile plate à lacher la barre ça doit suffir pour ne plus ressentir vraiment la puissance :roll: :roll:

Moice qui me plait dans les ailes plates c'est qu'l n'y a pas ce sac de noeuds de 5eme ligne :) J'aime pô la 5eme ligne :evil:
Si tu veux une aile plate a 100% depower en lachant la barre prend la Takoon Nova 2

BLUESURFERDUWEB
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar BLUESURFERDUWEB » jeu. 12 avr. 2007 01:19

lecaissonsébon a écrit :
saucisseman a écrit :Bravo Marsu, tu insultes un nouveau venu a son premier post, bonjour la bienvenue!
C'est un sujet sensible deja souvent debatu violement, voir le dernier post de Tanguy. Dans ce forum il ya une fonction recherche qui pemet de retrouver d'anciens post sur le même sujet.

J'ai eu de tres bonne ailes en C, les Takoon skoop et puis je suis passé aux ailes plates qui ont le meilleur rapport qualité/prix, les BEST Waroo.

Je les trouve encore mieux que les skoop, plus grande plage d''utlisation, plus de hauteur et de sustentation dans les sauts, plus de rapidite.
Ce sont toujoursdes 4 lignes, donc pas le bazar de la 5eme ligne.

La derniere generation dáile en C appellée aussi aile hybride comme les F-ONE tribal a pratiquement les memes qualite de depower.Elles sont peut-etre un peu plus performantes et encore plus rapide, mais a mon niveau je ne vois pas trop la difference. J'ai essaye deux fois des Tribal, j'ai été impressioné par les qulités de vol de l'aile mais jái pas trop aimé la dureté de la barre, toute la puissance arrive dans les derniers 3cm. mais ça c'est une question de gout . La toile d'araignée de la 5eme ligne ne m'a pas plu ainsi que le prix, presque le double de la Waroo.

ques-ce que tu baragouille la SAUCISSE !!!!!il l'insulte pas le p'tit nouveau!!!
il lui donne de vrai infos:c'est pas avec une aile soit disant plate qu'il sera en total sécu!!!???c'est archifaux!!!il n'existe qu'une espece d'aile que tout le monde n'a pas encore essayé:c'est LE CAISSON !!!!et là bluesurfeur tu te trouvera en total sécu!!!n'écoute pas la saucisse!!! :twisted:

:D :D :D Le caisson ça m'attire pas vraiment, moi ce que je recherche c'est un vrai DEPOWER et une bonne sécu, je pense pas que le caisson rivalise mieux les plates et C-SHAPE DEPOWER :roll:

Merci quand même :wink:

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar marsu » jeu. 12 avr. 2007 01:29

marsu a écrit :AILE A CAISSON!t'aura moins l'air d'un con!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

milles excuses petit nouveau que tu es!!!je m'emballe tres vite des fois!!! :lol: :lol: :lol:

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar BLUEMAN » jeu. 12 avr. 2007 01:39

Hey hey hey hey

Un petit nouveau c'est bon ça :P :P :P :P :P :P :P

Comme le dit notre amis Saucisse :lol: :lol:, fait des recherches sur le forum tu devrais y "trouver ton bonheur" façon de parler :lol: :lol:

Pour ma part c'est sur du C-SHAPE DEPOWER qu'il faut partir, j'ai testé les ailes plates mais ça me convient pas réellement :cry: sachant qu'elles ont des avantages tout de même par rapport aux C-SHAPE notamment la STABILITE / DEPOWERISE PLUS / SUSTENTATION, ça on peut pas le nier, mais je trouve qu'elles manque de polyvalence et tolérance pour certaines figures.

Maintenant vu ton niveau peut-être qu'elle pourraient te suffir

Faut testez voila la solution, chacun à ses préférences et ses gouts

Comme tu le dit la 5 ème ligne c'est vrai que c'est pas mal comme sécu :P

Bon choix

:wink:

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar marsu » jeu. 12 avr. 2007 01:47

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: rien d'autres a ajouté!!!on se marre bien ici!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar keam » jeu. 12 avr. 2007 09:12

l'éternel débat...bis repetita 8)

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » jeu. 12 avr. 2007 09:36

amen !

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mobyx.. » jeu. 12 avr. 2007 09:41

c'est pas un nouveau c'est Blueman :wink: qui péte les plombs :lol: et créer des pseudo :roll: et passe son temps à Surfer sur Flysurf :wink: :lol: :lol: :lol:

lecarpentier
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lecarpentier » jeu. 12 avr. 2007 12:06

pour 600 euros la switchblade 2006 en 9m2 8)
aile plate pour débuter parfait avec tres bon depowr
je sais c'est critiquable (et sa le sera)
mais bon blueman (entre autre) je pense que c'est pas mal de débuter sur une plate et ensuite venir aux c shape car d'apres vous et je vous crois volontiers elles ont de grosses qualités que les plates n'ont pas
mais pour ma part sans hésiter commence aveec plate

Retourner vers « Le bar »