Débutant: besoin assez précis...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Sniam
petit nouveau
petit nouveau

Débutant: besoin assez précis...

Messagepar Sniam » mar. 10 avr. 2007 17:37

Hello tout le monde :D

Bien qu'ayant lu de nombreux topics, j'ai toujours pas mal d'interrogations concernant mes futurs achats.

Je fais donc appel à vous pour m'aider dans le choix de ma première aile et planche.

Dans 5 jours, je fais un stage de 3 jours à Franceville (et plus si le porte monnaie suit... :P ). A la sortie de celui-ci, je compte bien m'acheter mon propre matos.
Je mesure 1m73 et pèse à peine 60kg, 57 pour etre précis (16 ans). Je pense donc me tourner vers du 9m2. Ce que je souhaite, c'est une aile sécurisante (dépower très important + 5e ligne) et ayant une plage d'utilisation assez importante ( 12-25 noeuds), bref l'aile parfaite pour le débutant lambda. Mon budget est de 1000€ environ...

En ce qui concerne la planche j'ai lu qu'il fallait au départ qqc d'assez imposant, j'aimerais juste éviter de prendre un paquebot :lol: M'enfin, s'il le faut...

Merci d'avance :D

PS: Dsl de rabacher une question mainte fois posée, mais malgré mais recherche je n'ai pas trouvé de réponses précises... :roll:

Publicité
keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar keam » mar. 10 avr. 2007 20:18

sincèrement si t'en as jamais fait, ta vision du matos changera après ton stage...sois pas pressé pour bien faire les bons choix
8) enjoy ! :D

Sniam
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Sniam » mer. 11 avr. 2007 21:03

On est bien d'accord là-dessus, mais j'aimerais bien avoir des avis sur certaines ailes avant d'en essayer en stage...

Au passage, j'ai un petit niveau en wake, en planche à voile et en catamaran... cependant je n'ai jamais touché un cerf-volant de traction, est-ce que je peux envisager d'être autonome à la sortie de mon stage de 3 jours?

:wink:

Sniam
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Sniam » lun. 23 avr. 2007 09:36

Je me permet de remonter ce fil car je viens de finir mon stage à Franceville (5 jours), et c'était absolument génial: profs sympas et compétents et conditions au top...

Je tire déjà mes premiers bords des 2 cotés et sur la fin j'arrivai déjà à remonter un peu au vent :D Ler wakeboard m'a vraiment bcp aidé, je me sens super à l'aise sur ma planche, bref que du bonheur !

Donc, normalement achat de matos prévu au menhir dans quelques semaines lors d'un w-e où les conditions permettent de naviguer. :D

Je pense dans un premier temps m'orienté vers une enova 9m et unhe planche de 135-140*40

Merci :wink:

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » lun. 23 avr. 2007 10:10

choix logique ! :wink:
Et amuse toi bien

glu
Régulier
Régulier

Messagepar glu » lun. 23 avr. 2007 14:44

le menhir il sont top ,de tres bon conseils et les moniteur que tu a eu damien et mathieu ils sont top aussi un conseille pense un peu aussi comme premiere a la waroo tu m'endira des nouvelles

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »