Bonjour,
J'ecris ce post seulement pour éclaircir quelques doutes, cette année 07, GK a sorti 2 gammes de kites ; SONIC II ET TRIX.
- LA SONIC II Freeeride en tailles 6 / 8 / 11 / 14 et 17 m2
- LA TRIX Freestyle/Wave en tailles 7 / 9 / 12 et 15 m2
Merci de votre attention.
Javier
GKSpain/GKFrance
Plage d'utilisation GK Sonic 11.5 ou 13 2006 ?
Modérateurs : Aventout, lionel
- Frankieboy
- rang 7

Re: ... tendu ...
[quote="rackham] Et avec les 2007 c'est toujours le bordel pour bien règler les lignes ?
Le but du jeu étant évidemment de ne pas avoir à passer une session entière à chercher des bons règlages...[/quote]
En fait tu dois régler le bout à chaque session et parfois en cours de session. Ca dépend du vent. Mais ca prend 2 seconde, il y a une technique: tu mets ton kite au zénith ou à 45°, tu tire la barre à fond et si le kite recule, il faut encore racourcir les avants.
C'est tout.
Frank
Le but du jeu étant évidemment de ne pas avoir à passer une session entière à chercher des bons règlages...[/quote]
En fait tu dois régler le bout à chaque session et parfois en cours de session. Ca dépend du vent. Mais ca prend 2 seconde, il y a une technique: tu mets ton kite au zénith ou à 45°, tu tire la barre à fond et si le kite recule, il faut encore racourcir les avants.
C'est tout.
Frank
Frankieboy a écrit :En fait tu dois régler le bout à chaque session et parfois en cours de session. Ca dépend du vent. Mais ca prend 2 seconde, il y a une technique: tu mets ton kite au zénith ou à 45°, tu tire la barre à fond et si le kite recule, il faut encore racourcir les avants.
C'est tout.
Frank
OK, Pertinent, clair et consis.
J'en prends note en espérant recevoir rapidement ma futur 8m² de 2007.
Et merci à Javier pour son petit message.
Toute fois il aurai peut-être été plus utile de répondre aux questions technique plutôt que commerciales.
Au moins cela montre que les sujets GK sont suivi et donc les critiques négatives ou positives seront peut-être pris en compte pour le futur
Nota : toujours pour Javier... Cela serai-til possible de monter un forum GK-France de façon à regrouper les riders en Sonic et Trix afin de crée une banque de données sur nos ailes ??? Trucs et astuces...
- globeriderkites
- Novice

Réglages 2007
Pour GK 2007, les barres viennent genre "traditionnelles", 4 lignes sans poulies, ligne central avec strap, double émérillon.
Le reglage est donc trés trés simple, il n'y a qu'à monter et naviguer.
http://www.globekites.com/frenchsite/Index.html
Merci
Javier
GKSpain / GKFrance
Le reglage est donc trés trés simple, il n'y a qu'à monter et naviguer.
Merci
Javier
GKSpain / GKFrance
Re: Réglages 2007
globeriderkites a écrit :Pour GK 2007, les barres viennent genre "traditionnelles", 4 lignes sans poulies....
Merci
Javier
GKSpain / GKFrance
Bonjour, Ok pour les sans poulies... seuleument, sur beaucoup de docs concerant les ailes 2007 (ainsi que sur des photos...) on voit des sonic de 2007 avec des poulies au niveau des lignes du bord d'attaque.
Est-ce une config par défaut ?
Faut-il les enlever pour passer en 4 lignes ?
- globeriderkites
- Novice

Poulies Barres
Je m'excuse, je me suis peut être mal exprimer. La barre en soit (barre, prélignes, lignes, chicken loop) n'a pas de poulies, mais l'aile oui. sur le bord d'attaque de Sonic et Trix il y a une configuration sur le bridage avec 4 poulies superposées (2 sur chaque coté) qu'on appel le AKPO. (voir lien ci-contre)
J'espère c'est plus clair.
Merci
J'espère c'est plus clair.
Merci
... Oui ...
OUi Merci beaucoup. C'est plus clair. 
Car je croyais que c'était une option... un peu comme sur certaines voiles... ce qui peut-être désagréable au final.
Car je croyais que c'était une option... un peu comme sur certaines voiles... ce qui peut-être désagréable au final.
Frankieboy a écrit :En fait tu dois régler le bout à chaque session et parfois en cours de session. Ca dépend du vent. Mais ca prend 2 seconde, il y a une technique: tu mets ton kite au zénith ou à 45°, tu tire la barre à fond et si le kite recule, il faut encore racourcir les avants.
C'est tout.
Frank
comment raccourcis tu les avants en 2 secondes?