la flotte n'était pas trop froide? Tu as démarré coté peupliers ou en face?
Sinon Lurcylevis c'est dans l'allier ,à 22 km de chez moi(ainay le chateau)donc à peu prés à 40 km de Saint amand-montrond(18)
jeanmarc, deeznuts et sven ( 03), et les autres...
Modérateurs : Aventout, lionel
- CYRIL CONTARIN
- Rang 8
L'eau était super bonne
Je déconne bien sur, j'ai décollé juste devant le petit resto ( coté peupliers donc), c'est petit mais ça passe bien( la venom est nickel pour décoller seul , surtout sans pouvoir sabler) , j'ai tiré qqes bords mais comme je l'ai dit, je me retrouvais chaque fois face aux peupliers donc largage et redecollage
Sinon j'ai vu qu'en face y'a de la place aussi donc pour tout vent, je pense quil y a moyen
à propos de Lurcylevis , je vais de suite chercher ou c'est ( je vais souvent dans l'allier à vichy , chez beaupapa et belle maman donc labas je cherche des sites aussi car un we complet sans bouger, peu pas)
sinom tu parles de st amand, ya l'étang de goule ( beaucoup de planchistes je crois), tu connais?? ça fait parti des sites sur lesquels j' ai 1 petit espoir aussi

Je déconne bien sur, j'ai décollé juste devant le petit resto ( coté peupliers donc), c'est petit mais ça passe bien( la venom est nickel pour décoller seul , surtout sans pouvoir sabler) , j'ai tiré qqes bords mais comme je l'ai dit, je me retrouvais chaque fois face aux peupliers donc largage et redecollage
Sinon j'ai vu qu'en face y'a de la place aussi donc pour tout vent, je pense quil y a moyen
à propos de Lurcylevis , je vais de suite chercher ou c'est ( je vais souvent dans l'allier à vichy , chez beaupapa et belle maman donc labas je cherche des sites aussi car un we complet sans bouger, peu pas)
sinom tu parles de st amand, ya l'étang de goule ( beaucoup de planchistes je crois), tu connais?? ça fait parti des sites sur lesquels j' ai 1 petit espoir aussi
effectivement la venom doit etre bien adaptée à nos plans d'eau intérieurs et facilite la pratique seule,il faudra que j'essaie.Pour goule tu peux oublier, la zone de navigation est près de la digue dans la partie la plus encaissée et en plus il y a beaucoup d'arbres,la queue de l'étang serait beaucoup mieux mais elle est réservée à la pêche.
- CYRIL CONTARIN
- Rang 8
j'ai cherché Lurcy lévis sur google, je vois partout: étang de 2 ha , c'est bien ça??
ça fait 200m*100m!
ça fait short non?, faut vraiment que le vent rentre propre et pas d' arbre autourd ( cela dit , mon spot de mtb fait ça et je m'y éclate)
à propos de mtb, petite session ce matin bien sympatoche, vent à 15noeuds, bien rafaleux mais faut faire avec ( 10 à 20 en fait
), j'ai pas tenté de grand sauts mais des bons bords qd même
j'ai utilisé la venom 13 pendant 1 heure, puis j'ai fini avec l'acces 6m2 et mon petit tremplin : bien sympa en fait je l'utilise lorsque le vent me met pas en confiance pour les jumps, je saute juste par ma vitesse sans trop utiliser l'aile ( sauf pour porter1 peu, le + dur est de tout coordoner)
bien sympa donc même si j'ai souvent eu des vents + stables
à + et tenez moi au jus de vos prochaine virées, c'est bien sympa de voir ce que font les autres dans nos coins pas trop adaptés au kite
ça fait 200m*100m!
ça fait short non?, faut vraiment que le vent rentre propre et pas d' arbre autourd ( cela dit , mon spot de mtb fait ça et je m'y éclate)
à propos de mtb, petite session ce matin bien sympatoche, vent à 15noeuds, bien rafaleux mais faut faire avec ( 10 à 20 en fait

j'ai utilisé la venom 13 pendant 1 heure, puis j'ai fini avec l'acces 6m2 et mon petit tremplin : bien sympa en fait je l'utilise lorsque le vent me met pas en confiance pour les jumps, je saute juste par ma vitesse sans trop utiliser l'aile ( sauf pour porter1 peu, le + dur est de tout coordoner)
bien sympa donc même si j'ai souvent eu des vents + stables
à + et tenez moi au jus de vos prochaine virées, c'est bien sympa de voir ce que font les autres dans nos coins pas trop adaptés au kite
- CYRIL CONTARIN
- Rang 8
Sault, ça touche presque Montluçon, je crois??
9a fait - d'1 heure de chez moi donc tout à fait jouable dès que les beaux jours reviendront , je te tiendrais au courant car ça serait sympa qu'on s'y retrouve que tu me fasse découvrir ce tit lac : combien d'ha??, les alentours sont vallonés ou plateau??, pas trop de bois autourd??
tu décolle seul en boudin?, pas trop galère pour atterir qd t'es seul
sinon c'est clair que ça doit marcher comme matos! actuellement, tu utilisais quoi?
à + au bord et sur l'eau!
quels sont tes jours de congés ( de ride quoi!)
9a fait - d'1 heure de chez moi donc tout à fait jouable dès que les beaux jours reviendront , je te tiendrais au courant car ça serait sympa qu'on s'y retrouve que tu me fasse découvrir ce tit lac : combien d'ha??, les alentours sont vallonés ou plateau??, pas trop de bois autourd??
tu décolle seul en boudin?, pas trop galère pour atterir qd t'es seul
sinon c'est clair que ça doit marcher comme matos! actuellement, tu utilisais quoi?
à + au bord et sur l'eau!
quels sont tes jours de congés ( de ride quoi!)
Hola faut que je t'arrête tout de suite pour l'étang de Sault, tu vas être déçu, vraiment déçu... T'as le droit de naviguer que si t'es membre du club de voile !!! et oui c'est vraiment trop con mais c'est comme ça, l'étang est sur la commune de premillat, et c'est le club de voile qui est reponsable en cas de pépin donc si t'es pas licencié t'as pas le droit de naviguer, en gros c'est un étang privé ... j'ai jamais trop compris ce système ni su si s'était vraiment légal mais bon... du coup, une autre rêgle imposé par le club : interdiction de naviguer seul, même en planche avec son propre matos, c'est compréhensible si c'est eux qui sont responsable, enfin... voila ça fait chier !
Voila quand même quelques infos:
il fait 25 hectares

Sinon j'ai débuté avec une vieille wipika NSK 8.5 et je navigué à partir de 14 noeuds, je décollais seul mais j'atterrissais avec quelqun, Maintenant avec la waroo je devrais pouvoir atterir seul (avec un peu d'entrainement)
Je suis étudiant à l'IUT de Montlu donc j'ai le jeudi aprem et les WE de libre.
voili voilou, a pluch
Voila quand même quelques infos:
il fait 25 hectares

Sinon j'ai débuté avec une vieille wipika NSK 8.5 et je navigué à partir de 14 noeuds, je décollais seul mais j'atterrissais avec quelqun, Maintenant avec la waroo je devrais pouvoir atterir seul (avec un peu d'entrainement)
Je suis étudiant à l'IUT de Montlu donc j'ai le jeudi aprem et les WE de libre.
voili voilou, a pluch
Salut les kiteux du 03 et du 36...
Je vois que vous êtes plein d'énergie...pour aller naviguer
sur les plans d'eau intérieur...
Quand vous avez 5 mn passer à La Rochelle naviguer avec un ancien
Montluçonnais...
Deeznuts alors cette nouvelle aile ?????
Nous ici l'hiver est revenu, vent de Nord à 35 Nds avec de la grèle....
a+
F@b
Je vois que vous êtes plein d'énergie...pour aller naviguer
sur les plans d'eau intérieur...
Quand vous avez 5 mn passer à La Rochelle naviguer avec un ancien
Montluçonnais...
Deeznuts alors cette nouvelle aile ?????
Nous ici l'hiver est revenu, vent de Nord à 35 Nds avec de la grèle....
a+
F@b