hydra 2007
Modérateurs : Aventout, lionel
- gglamenace
- Novice

hydra 2007
Bonjour,
voila je cherche à savoir ce que donne la Genetrix hydra 2007.
La plage de vent annoncée est enorme, ca se verifie dans la réalité?
Prend-t-on du plaisir en navigation?
Au niveau redécollage c'est simple?
Pas de lourdeur dans la barre?
Enfin bref, est-ce une bonne aile?
Merci por vos feedbacks
voila je cherche à savoir ce que donne la Genetrix hydra 2007.
La plage de vent annoncée est enorme, ca se verifie dans la réalité?
Prend-t-on du plaisir en navigation?
Au niveau redécollage c'est simple?
Pas de lourdeur dans la barre?
Enfin bref, est-ce une bonne aile?
Merci por vos feedbacks
salut
je peux te parler de l'hydra 2006 en 9m: je ne connais pas la plage maxi car ds la vent fort j'ai une 8 tribal. par contre cette aile démarre comme la 11 que j'avais avant (slingshot) et j'ai encaissé des bouffes à 30 sans problème. il faut simplement jouer sur le trim dès que ça piaule pour avoir la bonne tension, sinon grosse pression dans les bras.En réglant bien le trim, je navigue confort alors qu'un pote en torch 10 est à la limite du décrochage, le cul dans la flotte. Un peu lente, mais énorme sustentation: ça monte tout seul (beaucoup mieux qu'une waroo) Super dans les surfs car depower total. Faut rajouter une butée
coulissante plus courte sinon qd tu laches la barre ça tombe tout de suite
voilou...je suppose que la 2007 a progressé: avec une 9 hydra et un vieille 14 en arche, tu navigues tout le temps
(65 kg, planche 130x39)
je peux te parler de l'hydra 2006 en 9m: je ne connais pas la plage maxi car ds la vent fort j'ai une 8 tribal. par contre cette aile démarre comme la 11 que j'avais avant (slingshot) et j'ai encaissé des bouffes à 30 sans problème. il faut simplement jouer sur le trim dès que ça piaule pour avoir la bonne tension, sinon grosse pression dans les bras.En réglant bien le trim, je navigue confort alors qu'un pote en torch 10 est à la limite du décrochage, le cul dans la flotte. Un peu lente, mais énorme sustentation: ça monte tout seul (beaucoup mieux qu'une waroo) Super dans les surfs car depower total. Faut rajouter une butée
voilou...je suppose que la 2007 a progressé: avec une 9 hydra et un vieille 14 en arche, tu navigues tout le temps
(65 kg, planche 130x39)
salut
(65 kg, planche 130x39)
(65 kg, planche 130x39)
hydra 7
J'ai vu lors d'une session de marin l'hydra 7 en version 2006 et version 2007 naviguer côte à côte.
Visuellement, il n'y a pas photo, la 2007 flappe beaucoup moins que la 2006 (en fait, elle ne flappe quasiment pas) et cela dans 40 noeuds (réel de vent).
La plage haute de l'aile est vraiment énorme (je n'ai pas navigué ce jour là car je trouvais le vent trop fort et pourtant j'ai une 7 waroo).
Je pense qu'en plage haute, c'est vraiment la référence, très loin devant toutes les autres ailes.
Il y avait aussi une Rebel sur l'eau, et il n'y avait pas photo entre les deux ailes, la hydra semblait nettement mieux et le rider était beaucoup plus à l'aise.
Je n'ai pas testé, et les conditions étaient vraiment exceptionnelles : c'est donc simplement un avis extérieur dans des conditions limites...
Dans d'autres conditions, c'est peut être totalement différent !
Visuellement, il n'y a pas photo, la 2007 flappe beaucoup moins que la 2006 (en fait, elle ne flappe quasiment pas) et cela dans 40 noeuds (réel de vent).
La plage haute de l'aile est vraiment énorme (je n'ai pas navigué ce jour là car je trouvais le vent trop fort et pourtant j'ai une 7 waroo).
Je pense qu'en plage haute, c'est vraiment la référence, très loin devant toutes les autres ailes.
Il y avait aussi une Rebel sur l'eau, et il n'y avait pas photo entre les deux ailes, la hydra semblait nettement mieux et le rider était beaucoup plus à l'aise.
Je n'ai pas testé, et les conditions étaient vraiment exceptionnelles : c'est donc simplement un avis extérieur dans des conditions limites...
Re: hydra 7
jvail411 a écrit :J'ai vu lors d'une session de marin l'hydra 7 en version 2006 et version 2007 naviguer côte à côte.
Si c'était à "Ze kite Spot" par vent tres sud-ouest, je me souviens de cette session (moi j'avais fui sur flat au goulet) et je connais alors le rider de la rebel et il était en 9 pour sa premiere sortie avec cette aile, ce qui peut expliquer qu'il était moins à l'aise; enfin 40N moyen en mer c'est hors norme, ca equivaut a des claques à 50N sur flat.
Sinon l'hydra marche tres bien mais dans 33N+ moyen au Cap d'Agde, je me suis fait une session à coté d'une hydra7 et ca passait bien pour nous lui et moi en rebel 9 (avec un peu de marge et de grosses satellisations à l'avantage de la rebel).
Cela dit, j'ai revendu ma rebel (pas assez old shool) et ma prochaine aile sera soit une waroo2 9 (pas encore testée), soit une hydra2 9 (emballé par les perfs malgres qu'elle soit un peu physique si on veut envoyer)
Re: hydra 7
KiteBird a écrit :Si c'était à "Ze kite Spot" par vent tres sud-ouest, je me souviens de cette session
"Ze Kite Spot", je ne connais pas.
C'était au Cat's Club à Leucate.
Je ne connais pas l'aile, mais en fort baston, la tenue est impressionnante.
Je garde tout de même mes waroo pour le moment.
hydra 2007
j'ai pu tester la 12m sur une session dans du 10/15kt ,je
l'ai trouvée ecellente:très douce en barre,pas de flapping,
très maniable, un régal!
Redécollage sans probléme en tirant simplement sur un arrière.
Pour info j'ai navigué toute l'année dernière avec l'hydra2006
en 9m et je trouve la12 2007 nettement plus maniable.
l'ai trouvée ecellente:très douce en barre,pas de flapping,
très maniable, un régal!
Redécollage sans probléme en tirant simplement sur un arrière.
Pour info j'ai navigué toute l'année dernière avec l'hydra2006
en 9m et je trouve la12 2007 nettement plus maniable.
- gglamenace
- Novice

Après avoir fait un bon coup en achetant la 14 et la 7, modele 2007, j'ai pu testé la 14 dans 18/22 noeuds. Un vrai régal, l'aile est dans la bonne moyenne pour la rapidité, le bordé choqué est vraiment impressionnant. Je pense qu'on peut tenir cette aile sans problème dans 25 noeuds vu la marge que j'avais sur le trim!
La qualité de construction est au top du top, pour l'aile et la barre!
J'attend de tester avec impatience la 7m!
Je serais surement à Gruissan ce week-end pour tester la 7m avec le vent annoncé!
La qualité de construction est au top du top, pour l'aile et la barre!
J'attend de tester avec impatience la 7m!
Je serais surement à Gruissan ce week-end pour tester la 7m avec le vent annoncé!
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »