HELP!!! retour scoop noyau bois

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

fripounet13
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar fripounet13 » sam. 3 mars 2007 20:42

Dams73,
Confirmes-tu que même avec une couche de carbone dessus dessous tu as quand même un scoop divisé par deux ? :?:

Je pensais que la strat carbone bloquerait plus le scoop.
Peux-tu me préciser le grammage de ton carbone ?
Ainsi que la valeur du vide que tu utilises. :?:
Si possible valeurs max et mini de la dépression.

Pour ma part, quand j'affiche 200 g de dépression, le vide vari de 200 à 150g entre l'arrêt "haut" de la pompe et le redémarrage en dépression "basse".
Ces variations sont importantes compte tenu de la nervosité du bois, je me demande s’il ne faudrait pas "brider" la planche sur la table en plus du vide pour éviter d'éventuels mini-mouvements du noyau.
:?

Publicité
Dams73
rang 7
rang 7

Messagepar Dams73 » sam. 3 mars 2007 21:50

Oui même avec une couche de carbone 200g de chaque côté le retour est de 50% nous avons fait 4 boards comme ça.
Pour le vide de mémoire le mano devait afficher entre 300 et 400 mais ça c'est un peu au feeling pour avoir la board qui plaque bien la table à scoop, sans trop exagérer. A chaque fois nous avions réglé 8 cm de scoop et obtenu au final entre 3.8 et 4.2 aprés post cuisson. Sinon à la sortie de la table à scoop ça peut descendre à 3cm.

thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar thermikboards » sam. 3 mars 2007 21:55

si ça peut t'aider moi pour des noyaux bois je tire au max de dépression 950 gr (pour ma pompe) , par contre je n'utilise pas de consommable comme tissu d'arrachage , drain etc...

hub

fripounet13
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar fripounet13 » dim. 4 mars 2007 01:58

Merci pour vos réponse.
Thermik, 950 g c'est beaucoup par rapport aux 200g préconisés par SICOMIN, tu n'as pas d'assèchement de la fibre ? :?:
Que penses-tu de l'idée de préformer le noyau à la vapeur ? y a t il un risque de dégrader la qualité de la réponse du noyau en flexion ? :?:
Car dans ce cas il ne serait pratiquement plus précontraint par la strat.

thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar thermikboards » lun. 5 mars 2007 13:28

fripounet13 a écrit :Merci pour vos réponse.
Thermik, 950 g c'est beaucoup par rapport aux 200g préconisés par SICOMIN, tu n'as pas d'assèchement de la fibre ? :?:
Que penses-tu de l'idée de préformer le noyau à la vapeur ? y a t il un risque de dégrader la qualité de la réponse du noyau en flexion ? :?:
Car dans ce cas il ne serait pratiquement plus précontraint par la strat.

950 gr ça va vu que je ne met pas de consommable don cla résine reste là ou elle est (méthode polyane :wink: )
par contre préformer le noyau à la vapeur ... beaucoup de boulot et le bois va être humide , il va falloir attendre que ça sèche etc.... donc BOF :?
Par contre c'est vrai qu'après il n'y a plus de précontraintre .

hub

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »