Pratiquant principalement le MTB, je n'ai jamais eu de probleme: après largage de ma venom, elle se pose , j' avance jusqu'a elle en tenant le leash et je la sécurise ( meme si des fois elle se renvolle, la traction reste faible)
   Par contre, dans l'eau, je suis plutot débutant et je me demande quoi faire après avoir largué ( comment enrouler les lignes sans se faire enrouler sois m^me, limiter les noeuds), que faire en cas de forte traction dans le leash ( avant de tout larguer)
  ce problême n'a pas été abordé il y a quelques mois lors de mon stage donc merci pour vos réponses
   à ce sujet, je pense quil faudrait que j' ajoute 1 butée sur ma ligne leash ( la barre remonte tout en haut actuellement), ou peut on acheter ça, faut dire que jai pas encore cherché

après la largage, que faire???
Modérateurs : Aventout, lionel
- CYRIL CONTARIN
- Rang 8 
- 
				voodoospirit
- Rang 1000+ 
Effectivement sans butée de leash, ta barre va jusqu'à l'aile et donc c'est délicat  de refaire le chemin inverse pour rete ndre les lignes sans risquer de s'entortiller.
Si tu mes un leash et qu'il est bien placé, tu enroules toutes tes lignes autour de la barre des que tu as rejoint ta barre (la ligne de leash est à enrouler à partir de l'endoroit ou elle a coulissé)

Si tu mes un leash et qu'il est bien placé, tu enroules toutes tes lignes autour de la barre des que tu as rejoint ta barre (la ligne de leash est à enrouler à partir de l'endoroit ou elle a coulissé)
- CYRIL CONTARIN
- Rang 8 
Mon inquietude en fait c'est si jai 1 grosse galère et que je dois larguer sans avoir pied par ex ( au loin donc)
Comment rejoindre l'aile pour la cramponer et rentrer à la nage ( enroulage des lignes)
en effet redecoller dans l'eau après avoir largué me semble utopique ( l' aile tourne tjrs 3 ou 4 tours
ca ne m'est jamais arrivé jusque la mais je sais pas ce que je ferais

Comment rejoindre l'aile pour la cramponer et rentrer à la nage ( enroulage des lignes)
en effet redecoller dans l'eau après avoir largué me semble utopique ( l' aile tourne tjrs 3 ou 4 tours
ca ne m'est jamais arrivé jusque la mais je sais pas ce que je ferais
- 
				voodoospirit
- Rang 1000+ 
ta venom devrais flotter comme un pneumatique , elle devrais pas se renvoler, entraine toi en bord d eau, fait la tomber en frontale dans toutes les situations possible, met toi dans l eau niveaux genoux et fait comme si t t au large, quitte a nager a plat ventre pour simuler le large,c con mais ca evite de le faire au large la premiere fois. une fois que les redecollage sont maitrise, tu te fait des exercices d urgences, genre, tu largue et ainsi de suite.
la venom tracte pas trop sur le leash quand elle est larguée, elle se met en drapeau, au sol, elle tire car elle glisse sur l herbe ou le sable. sur l eau, normalement y aura un effet de succion sur la voile donc elle devrais rester plaque a l eau.
les entrainements en bord deau t apprendront a moindre risques de gerer des situations au large.larguer un venom faut deja se mettre a l arrach ou bien surtoilé car ce sont des voiles tres tolerantes et qui encaissent tres bien les rafales. ne surestime pas ton niveau et le vent, ca evite 80% des galeres.

la venom tracte pas trop sur le leash quand elle est larguée, elle se met en drapeau, au sol, elle tire car elle glisse sur l herbe ou le sable. sur l eau, normalement y aura un effet de succion sur la voile donc elle devrais rester plaque a l eau.
les entrainements en bord deau t apprendront a moindre risques de gerer des situations au large.larguer un venom faut deja se mettre a l arrach ou bien surtoilé car ce sont des voiles tres tolerantes et qui encaissent tres bien les rafales. ne surestime pas ton niveau et le vent, ca evite 80% des galeres.
- CYRIL CONTARIN
- Rang 8 
merci pour ces conseils , effectivement sur l'eau elle ne doit pas redecoller donc me voila +tot rassuré  ( ce we sur terre j'ai galéré pour remonter jusqu'a laile car la config du sol très valloné, aile larguée sur une butte qui me l'arrachait systématiquement, la traction n'etait pas trop forte mais les lignes dans les mains, j'aime pas trop ce sentiment)