Danger kite en mer (eau salée) pendant orage

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

bego
petit nouveau
petit nouveau

Danger kite en mer (eau salée) pendant orage

Messagepar bego » dim. 25 févr. 2007 08:45

Bonjour à tous!
Quelqu'un aurait-il une connaissance des dangers encourus lors de la pratique du kite sur mer (eau salée) en cas d'orage??
Risques à terre, sur l'eau, conductivité électrique des lignes et de l'aile,....
Merci pour vos éclairement!
Bego.

Publicité
kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » dim. 25 févr. 2007 12:33

:shock: ooohhhh!!! :evil: :evil:
alors, sur terre ou sur l'eau, en plus de rafales ou de grains ascendants dont tu n'imagines pas la puissance, tu risques de faire une belle merguez!

alors deux solutions:

-si tu tiens à ta vie = remballes tout au plus vite.

-si tu te branles de tout = demandes à un pote de filmer, ça nous fera une belle vidéo en exemple.

flexi
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar flexi » lun. 26 févr. 2007 16:33

c'est simple: a Blankenbergen (Belgique) l'été dernier un surfer c'est fait prendre par la foudre en attendent la vague parfaite, il ne sait plus le raconter... Alors: orage = sortir de l'eau immédiatement!!!!

bego
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar bego » lun. 26 févr. 2007 22:16

Merci pour le petit témoignage. Je m'étais laissé dire par mon beau père que l'eau salée n'était pas conductrice. Il m'en a fait une belle illustration en me racontant une pêche à la raie qu'il a fait au maroc. Il tenait une grosse raie par les deux mains et ce n'est qu'en sortant de l'eau qu'il s'est fait secouer par une grosse décharge.
Mais c'est sur que ce prendre un éclair sur le coin de la gueule mouillée avec de l'eau salée ou pas ça doit faire une bonne meguez.
Bon A+ :wink: :wink:

Piratas
rang 6
rang 6

Messagepar Piratas » lun. 26 févr. 2007 23:07

bego a écrit :Merci pour le petit témoignage. Je m'étais laissé dire par mon beau père que l'eau salée n'était pas conductrice. Il m'en a fait une belle illustration en me racontant une pêche à la raie qu'il a fait au maroc. Il tenait une grosse raie par les deux mains et ce n'est qu'en sortant de l'eau qu'il s'est fait secouer par une grosse décharge.
Mais c'est sur que ce prendre un éclair sur le coin de la gueule mouillée avec de l'eau salée ou pas ça doit faire une bonne meguez.
Bon A+ :wink: :wink:

Pas tout compris ton résumé! mais la pêche à la raie c'est souvent souvent signe de décharge....
Ok je sors! :arrow:

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » mar. 27 févr. 2007 00:53

Pas tout compris ton résumé! mais la pêche à la raie c'est souvent souvent signe de décharge....
:lol: :lol: :lol:
ok :arrow:

CYRIL CONTARIN
Rang 8
Rang 8

Messagepar CYRIL CONTARIN » mar. 27 févr. 2007 12:22

à ma connaissance, c'est tout le contraire, une eau déminéralisée ne sera pas conductrice alors qu'une eau chargée de sels et minéraux le sera

à confirmer, scientifiques à vos claviers

de toute façon par temps d' orage je pense pas que le kite soit bien recommandé ( par contre la raie???)

c bon :arrow: :arrow:

Mandrang
Régulier
Régulier

Messagepar Mandrang » mar. 27 févr. 2007 13:08

Ce sont les ions qui conduisent l"électricité dans un liquide.
Et justement dans la mer on trouve du sel donc Na+ et Cl- en bonne quantité
Si c'est en quitant l'eau qu'il a pris une décharge, c'est parceque l'eau conduit plus que son corps et donc pas de problème (un peu comme des oiseaux sur un fil électrique). Mais en sortant de l'eau, l'air est très isolant comparé au corps, donc ...

Sinon, un kite bien haut avec des lignes humides et plein de sel, moi je dit que c'est un paratonnerre...

A part poser son aile, je ne vois pas ce que l'on peut faire si on se fait surprendre

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » mer. 28 févr. 2007 02:08

Rappelez-vous Benjamin Franklin qui a démontré la nature électrique des éclairs avec des cerf-volants, donc y'a de fortes chances de se prendre un éclair.
de toute façon comme déja dit dans la première réponse, orage=vent violent, tourbillonant extrèmenet dangereux en kite.
donc quand le ciel devient bien noir et que tu vois des éclairs au loin ou que tu entends le tonnerre, direction la plage et tu poses ton aile vite fait et tu la sables lourdement.

Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »