avis torch et les autres

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar BLUEMAN » dim. 18 févr. 2007 17:05

bobmoraneI a écrit :j'ai une planche fanatic 40*130....la ma"x" queen!!!
75-80kg

Blueman....j'ai cru comprendre que tu étais fan des tribals...LOL
comparaison rival tribal ca donne quoi au nioveau des caractéristiques...
ca donne quoi au niveau des systemes de sécurité...est ce que les systemes ssnt biens....parce que sure ma premier fone j'avais un systeme de butée qui se dégagait qd tu poussais la barre ....franchement "c t merdique au possible"..je ne compte pas les les larguages involontaires (sans parler des galères consecutives...bref) ....alors tout ce qui est poulie...etc...pas pour moi...simple,efficace, bien pensé

pas d'avis des autres sur les autres voiles...!!!

Je crois que malheureusement tu vas devoir me coltiner :lol:, les autres ne veulent pas t'aider :lol:

Après fan de TRIBAL, faut peut pas trop exagéré non plus, je dirais que c'est vraiment l'aile qui me correspond le plus par rapport à mon style de naviguation.

Pour info le système de "push pin" que l'on retrouvé encore sur le modèle M 6 de l'année dernière, n'existe plus, c'est directement connexion à la 5 ème ligne juste au dessus du chiken loop.

La différence entre RIVAL et TRIBAL, c'est qu'il y en a une qui est vraiment typé light wind et oldschool et l'autre un peu à tout faire. "l'aile batarde" :lol:

Voila mon amis

:wink:

Publicité
rahan29
Novice
Novice

Messagepar rahan29 » mar. 20 févr. 2007 19:40

moi je connais quelqu'un qui vends une 14 m² torch2 plus puissante que la torch 3 (j'ai les deux versions) si tu es intéressé je peut te communiquer ses coordonnées.

Pour ce qui est de la différence entre les deux ailes je crois que Blueman a dit l'essentiel:

Torch 2 = puissance mais plus dure en barre
plage mini pour la 12 m² avec 39.5 de large +/- 15 noeuds (80kg) plage maxi 25 noeuds (au delà ça se tient mais faut rserrer les fesses...)

Torch 3 = plage mini décalé par un poil plus tard mais maniabilité accrue (tourne très très bien) et sensation de barre très légère parfaite pour le déhooké et les petits surfs... plage max plus élévé que la torch 2.

Donc si tu recherche a partir tôt prends plutôt l'option torch 2 en revanche si tu opte pour le déhooké, et tenir loin ton aile c'est la torch 3 qu'il te faut. :? :? :? :?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »