AILE PLATE OUI MAIS LAQUELLE ?
Modérateurs : Aventout, lionel
-
davidbrives
- petit nouveau

BLUEMAN a écrit :Moi je dis les gars arrêtez d'embrouiller notre cher amis "davidbrives" et dites lui tout simplement que ce n'est pas de l'aile plate mais bien une 11 M TRIBAL II qu'il faut prendre.
Doublement que"Davidbrives" à eu ces bases sur de l'aile en arche , alors ne le perturbons pas avec ces ailes plates qui ne sont même pas encore tout à fait abouti et ou l'on rencontre pas mal de problème entre les poulies et j'en passe.
THE SOLUTION, tout simplement
"TRIBAL II élu produit de l'année 2007, par BLUEMAN et bien d'autres pour sa stabilité et précisions / retours d'informations en barre jamais connu dans l'ère du kite jusqu'a présent"![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bon choix tout de même et laisse toi guidée par ta pensée, ne te fait pas influencer.
Ton choix sera le bon choix
![]()
![]()
Merci beaucoup à vous pour les conseils, ceci dit j'ai opté pour une nova 1 en 12m² à 500€ ( ca vaut le coup ? ) mais rien n'est encore fait !
par contre le coup de la tribal 2 n'est pas con car c'est vrai qu'il y a qqus pbs avec les bows
j'ai quand meme reussi à vendre ma wook en 12
dacid
davidbrives a écrit :BLUEMAN a écrit :Moi je dis les gars arrêtez d'embrouiller notre cher amis "davidbrives" et dites lui tout simplement que ce n'est pas de l'aile plate mais bien une 11 M TRIBAL II qu'il faut prendre.
Doublement que"Davidbrives" à eu ces bases sur de l'aile en arche , alors ne le perturbons pas avec ces ailes plates qui ne sont même pas encore tout à fait abouti et ou l'on rencontre pas mal de problème entre les poulies et j'en passe.
"TRIBAL II élu produit de l'année 2007, par BLUEMAN et bien d'autres pour sa stabilité et précisions / retours d'informations en barre jamais connu dans l'ère du kite jusqu'a présent"![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bon choix tout de même et laisse toi guidée par ta pensée, ne te fait pas influencer.
![]()
![]()
Merci beaucoup à vous pour les conseils, ceci dit j'ai opté pour une nova 1 en 12m² à 500€ ( ca vaut le coup ? ) mais rien n'est encore fait !
par contre le coup de la tribal 2 n'est pas con car c'est vrai qu'il y a qqus pbs avec les bows
dacid
bonne chance avec ta nova 12 si tu n'est pas presse de voir l'aile tourné alors tu va adorer
davidbrives a écrit :BLUEMAN a écrit :Moi je dis les gars arrêtez d'embrouiller notre cher amis "davidbrives" et dites lui tout simplement que ce n'est pas de l'aile plate mais bien une 11 M TRIBAL II qu'il faut prendre.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
dacid
Il y en a bien qui réussissent encore à vendre des Nova 12
Effectivement la tribal 2 a été souvent testée, mais ce n'est pas une aile hybride que David annonçait chercher... A ce moment il en existe plein d'utres, mais ttes ont a priori leur défaut cette année (2007)... certaines l'excessive réactivité pour un débutant(tribal2), d'autres le redécollage (rebel), physique ds les bras (vegas2, shockwave1), certaines n'ont pas encore le one pump, enfin certaines ailes sustentées semblent réellement abouties en 2007, comme la switchblade 2 ou encore la type Hyper RRD. A tester d'urgence !
Le mieux, David, c'est d'essayer, et de se faire sa propre opinion une fois les avis recueillis. Au fait, bravo les gars suis d'ac av vous, la waroo 2 est top pour un débutant (prix), mais aussi pour un expert (sustentation+ et dépower)
Pour ton poids (65 kgs)david, une 9m plate ou hybride, si elle est puissante, te permet de naviguer av une seule aile... A plus
Le mieux, David, c'est d'essayer, et de se faire sa propre opinion une fois les avis recueillis. Au fait, bravo les gars suis d'ac av vous, la waroo 2 est top pour un débutant (prix), mais aussi pour un expert (sustentation+ et dépower)
Pour ton poids (65 kgs)david, une 9m plate ou hybride, si elle est puissante, te permet de naviguer av une seule aile... A plus
ouep, en meme tps combien de riders naviguent à 10 noeuds? J'en vois pas beaucoup, ou alors ils reviennnent sans arrêt à pied... (rien d'exitant) A 40 noeuds ! c pareil, je vois pas souvent d'ailes, lol. Si il reste 2- 3 irréductibles de grosses conditions sur chaque spot. Pour le commun des kite surfeurs, on commence à s'amuser à 15 noeuds, et jusque 30 noeuds c'est la plage de vent la plus souvent "courue". Voilà ce que j'entendais par une aile puissante pour ttes les conditions, en cce de son niveau technique et de son poids. Mais il est vrai, "skurf64" qu'avec une seule aile (solution économique), on ne touche pas les conditions extrêmes de plage de vent.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »