achat d occasion entre une naish v4 et une FONE mach 5

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

grutegrute
petit nouveau
petit nouveau

achat d occasion entre une naish v4 et une FONE mach 5

Messagepar grutegrute » sam. 20 janv. 2007 18:50

voila, je suis débutant, et hésite entre ces deux ailes,, je veux pas acheter une aile pour seulement 3/4 mois( et donc préfére ces 2 modéles, à ratio plus que modéré !), avant de prendre mes marques sur l'eau, voila , donnez moi votre avis sur ces 2 modèles, et si possible votre préférence, pour l'une ou l'autre

Publicité
BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar BLUEMAN » sam. 20 janv. 2007 19:14

Quelle surface ?, poids ?, spot ou tu navigues ? fréquence et force de vent ? etc....

Détaille plus STP, merci

:wink:

J&Bcokite
rang 7
rang 7

Messagepar J&Bcokite » sam. 20 janv. 2007 19:16

Sans hésiter la M5(je suppose que c'est en 12m) J'ai testé les 2(à l'époque j'étais débutant-moyen) et la M5 est en tous points supérieure! Vitesse, puissance, hangtime,...J'ai pas aimé la V4 car "lente", peu de choqué et moins perfo. Les puristes pourront certainement apporter d'autres arguments...

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: achat d occasion entre une naish v4 et une FONE mach 5

Messagepar Philippe33 » sam. 20 janv. 2007 19:46

grutegrute a écrit :voila, je suis débutant, et hésite entre ces deux ailes,, je veux pas acheter une aile pour seulement 3/4 mois( et donc préfére ces 2 modéles, à ratio plus que modéré !), avant de prendre mes marques sur l'eau, voila , donnez moi votre avis sur ces 2 modèles, et si possible votre préférence, pour l'une ou l'autre

Comme tu es débutant ,c'est dommage de ne pas démarrer avec une aile à fort dépower : Nova,rebel,GKsonic,Waroo, etc....
par contre si tu veux une aile en arche classique,il me semble que la M5
F one est très puissante,rapide,pas conseillée pour un débutant.
L'aile que tu vas acheter,si tu peux l'avoir équipée d'une 5éme ligne c'est beaucoup mieux pour une autonomie totale .
:wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »