comparaison de puissance entre aile a boudin et caissons

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

mawash
rang 6
rang 6

Messagepar mawash » ven. 19 janv. 2007 22:08

salut
j ai aussi utilise les deux
et ca depends bcp du ratio de l aile
une aile a fort ratio en caisson ouvert va tirer tres fort dans les accelerations
en gros le double
mais si c est une aile a faible ratio c est pas la meme du tout
en fait si tu veux aps te faire chier tu regarde la palge de vent des ailes que tu veux et voila t as la reponse faut juste comparer
mais regarde aussi du cote des caissons fermes style flysurfer ou peter lyne
mais j ai commence en caisson ouvert et les boudins je peux pas c est plus fort que moi
j aime trop la polyvalence

Publicité
JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » ven. 19 janv. 2007 22:42

Ben oui , pourquoi se priver du b/c qui te permettra d'encaisser les rafales sans les sentir ni te faire arracher de tes straps en mtb , d'une aile qui te permettra d'aller à l'eau dés que ça monte un peu mais avec laquelle tu n'auras pas de souci pour la poser à n'importe quel moment sur la terre sans l'abimer , dotée d'une sécu "0 traction résiduelle" mis en oeuvre en un clin d'oeil sur la terre comme sur l'eau , possédant une redécollabilité immédiate sur l'eau etc...

Achète toi une Pulse et si tu es bon en mtb , prends la 10.0 si tu es lourd ou la 7.0 si t'es léger (planning à 15/17 noeuds sur l'eau jusqu'à largement 35 bons noeuds pour un bon rider .

Ca va te changer la vie , c'est l'aile la plus polyvalente et facile d'accés de chez FS 8)

Ne te laisse pas impressionner par les tailles qui sont plus grandes que ta caissons ouverts poignées , ça n'a rien à voir et tu peux couper complètement les gaz quand tu veux même en pleine fenêtre , je parle pour utilisation idem qu'avec ton aile à caissons .

Sinon , c'est sûr qu'à 35 noeuds et pleine fenêtre , il restera toujours quelque chose ... :wink:

Bons rides

Les caracteristiques techniques :

http://www.flysurfer.com/Content/198/?mnid=483

Et une tite video
http://www.flysurfer.com/Gallery/v/videos/pulse.avi.html
Modifié en dernier par JCHAB246 le ven. 19 janv. 2007 23:55, modifié 1 fois.

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar marsu » ven. 19 janv. 2007 22:57

j'avais une 5.7 a poignée!et ça équivalait a 9 m² pour une aile arche normal!
donc si c'est pour prendre une aile plate,une 7 te suffirait!pour l'hiver et printemps!pour l'été,tu te prends une aile arche d'occas en 13,une préférence pour l'impact! :wink:

retik
petit nouveau
petit nouveau

Surface pour aile à boudin

Messagepar retik » ven. 19 janv. 2007 23:44

En ne raisonnant que sur la surface en "contact" avec l air, une 12 m2 (C shape) surface réelle équivaut à peu près à une surface projetée de 9 m².
Donc en considérant que pour une aile à caissons, la surface réelle = surface projetée (hypothèse retenue car forme quasi plane). J aurais tendance à dire qu une 9m2 aile à caisson équivaut à 12m2 C shape.

Je mets un bémol à ma théorie, car d autres paramètres rentrent en compte pour la puissance d une aile, mais ça donne une idée.

PS: mon facteur pour determiner la surface projetée d une aile C shape est de 1,36, valeur bien connue des "pionners" du kite en raison des fabricants qui "parlaient" soit en surface réelle ou surface projetée.

Commentaire perso: "simplicité rime avec efficacité"

ludovic riou
rang 6
rang 6

Messagepar ludovic riou » sam. 20 janv. 2007 04:44

:lol: :lol: :lol: j ai male au crane :lol: :lol: :lol: :lol:

tambosee
rang 6
rang 6

Sinon...

Messagepar tambosee » sam. 20 janv. 2007 08:08

tu peux voir aussi du côté des PeterLynn : ailes à caisson fermés et en arche qui est aussi polyvalente que les Flysurfer avec de bonnes perfs et moins chère...

Retourner vers « Le bar »