le but étant de savoir qu'elle est l'équivalent au niveau puissance de traction d'une aile a caisson 6m2 ?
par exemple (totalement au hasard) une 6m2 a caisson serait équivalente a une 12m2 plate à boudin...
j'espere que je me suis fait comprendre
Modérateurs : Aventout, lionel

nykooss a écrit :j ai longtemps fait du mountainboard avec des ailes a caissons en deux lignes , et c etait génial !! tout le temps a fond !!
maintenant j utilise les mêmes voiles pour l eau et le mountain ( c est des waroos 2 ) et c est genial pour les deux ! c est beaucoup plus facile en mountain aussi grace au depower ! par contre , les ailes a boudins reagisssent plus vite et sont plus vive , du coup sur terre , il faut faire attention , mais dans la plage basse et moyenne , c est un regal , et des que c est un peu plus fort : a l eau !!
a mon avis , avec une 7 m² tu pourrais sortir dans les mêmes conditions qu avec ta 6 m²
ca tirera pas plus choqué , mais par contre tu feras des sauts bien plus gros et tu iras plus vite
par contre si tu veux aller a l eau ( enfin ca depend des conditions chez toi , de ton poids , etc ...) , 7 m² ca parait quand meme petit , 9 m² serait surement mieux
@+ nico
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 106 invités