Bonjour
Pour ceux qui ont l'expêrience , quelle taille pour faire débuter un ado sportif 11/12 ans 40 kilos ?
Quelle voile ? Naish Boxer , Dream 03 ,....
Par exemple Boxer 8 M ?
Conseils aussi sur age/Poids /Tailles pour un ado sportif déjà débrouillé eet autonome en planche à voile ( conditions tranquilles ) pour démarrage Kite bienvenus
Merci beaucoup
Conseils faire débuter Ado 11/12 ans
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Rang 1000+
debutant
j'ai montré deux trois bricoles ( bord de fenetres, secu, redecolage, nage tractée, ..., la base quoi) à mon petit cousin d'un gabarit voisin avec une wook 7,5 !! du velours ! un B/C enorme, pas de coup en douce, une secu du feu de dieu, bref que du bonheur pour le minot !!
Pour un minot, il faut mieux lui faire profiter des avancées technologiques avec une e-nova7m² sécu max, facile, stable et gros depower... + un gros TT de light wind genre 140x44 sur lequel il flottera presque .
Plage de vent 12/20nds pour commencer puis 15/25nds aprés .
On s'est appercut que avec les plates, les personnes apprenent plus vite avec du vent établie que dans du trop light (problemes d'inertie de l'aile, redécollage plus dur, déventes etc..)
Si t'as d'autre question hésite pas .
Plage de vent 12/20nds pour commencer puis 15/25nds aprés .
On s'est appercut que avec les plates, les personnes apprenent plus vite avec du vent établie que dans du trop light (problemes d'inertie de l'aile, redécollage plus dur, déventes etc..)
Si t'as d'autre question hésite pas .
- riderchild
- bavard
re
140*44 courage pour cranter quand tu fais 40 kilos!!!!
aile plate
c'est sans doute dans ce genre de conditions qu'une enova5 (ou équvalente) peut s'averer untile
ma fille qui a 10 ans et pese le poids d'une plume je la mettrai au kite bientot avec ce genre de matos
mais il faut envisager un stage + un spot de sable peu profond +du vent light+ eau chaude et du matos de secu casque gilet etc;;
un copain un peu chaud à essayer seul avec sa fille il est du genre fonceur (motocross /2 paris dakar / kite plusieurs vol dans les dunes etc...) moralité une belle gamelle pour sa fille quelques points de sutures au visage et consequence elle ne veut plus reéssayer
et encore elle aurait pu se faire plus mal pourtant la gamine à 12 an,s et assure déja à mort en motocross ! c'est tout dire...
ma fille qui a 10 ans et pese le poids d'une plume je la mettrai au kite bientot avec ce genre de matos
mais il faut envisager un stage + un spot de sable peu profond +du vent light+ eau chaude et du matos de secu casque gilet etc;;
un copain un peu chaud à essayer seul avec sa fille il est du genre fonceur (motocross /2 paris dakar / kite plusieurs vol dans les dunes etc...) moralité une belle gamelle pour sa fille quelques points de sutures au visage et consequence elle ne veut plus reéssayer
et encore elle aurait pu se faire plus mal pourtant la gamine à 12 an,s et assure déja à mort en motocross ! c'est tout dire...