SPOT SNOWKITE MASSIF CENTRAL

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

WSFL [33]
bavard
bavard

SPOT SNOWKITE MASSIF CENTRAL

Messagepar WSFL [33] » dim. 7 janv. 2007 17:25

vous en connaissez?merci aux habitués....faut-il vraiment une aile à caisson ou une aile à boudin ça passe? une 10m² boudin correspond à quelle surface pour une aile à caisson? (ce que je veux dire c'est que avec ma 10m², je vais planer à 20 knts mias sur l'eau....combien faut -il sur la neige?)

merci!
:D

Publicité
voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » dim. 7 janv. 2007 18:00

t a pas de depart planning sur neige :p, tu es deja dessus, donc ta voile ira, apres c comme sur l eau , si tu veut FS, faudra la meme force de vent. a moins d etre en poudreuse totale, on a moins besoin d etre toilé, si la neige est dure, encore moins, c est une variation de friction au sol.

note: la reception loupé fait plus mal que sur l eau, porte un casque et un crashpad au cas ou.

boudin: evite de faire percuter ton boudin sur la neige :) c est pas de l eau donc si tu tiens a ton boudin, fait gaffe.
le snowkite c est bien d etre autonome donc (apprends) decolle et pose ton aile tout seul, ca aide. mais c est pas le fort des voiles boudins.

CYRIL CONTARIN
Rang 8
Rang 8

Messagepar CYRIL CONTARIN » dim. 7 janv. 2007 18:10

Je vais débuter moi aussi le snow kite cet hiver , je connais bien les stations super besse et super lioran, mais pour le snow de descente
pour les spots on m' a conseillé super besse direction picherande,

j' ai vu également des types pas mauvais en faire en haut des télecabines ( liaison vers mont dore), donc si l' enneigement est insuffisant en bas, cé bon à savoir ( par contre, forfait necessaire)

pour la surface d' aile, il est clair que cela depend directement de la neige
neige gelée et glace: ça part direct, tandit quen poudreuse , il faudra beaucoup plus de puissance pour sortir la planche, donc plus de vent ou une aile plus grande ( en comparaison, je fais du mtb sur un terrain d'aéromodélisme herbe et bitume: sur le bitume, je tire des bords à 10noeuds en 13M2 venom2, tandis qu'il me faut 13 à 15 noeuds pour m'éclater dans l' herbe)

bis
Novice
Novice

Messagepar bis » lun. 8 janv. 2007 09:05

tu trouveras quelque spots dans le Massif central sur cette carte:
http://www.semnozkitesurfing.com/data_htm/mapsks.htm

a+

Retourner vers « Le bar »