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Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

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Messagepar mobyx.. » sam. 6 janv. 2007 10:45

Mos29 a écrit :Ceci dit je trouve pas normal qu'on annonce 12kts et qu'il faille 15kts avec 62kgs et un board normale...


+1 surtout quand il annonce le poids du rider de 75kg :evil:

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aile plate

Messagepar Outline » sam. 6 janv. 2007 12:00

Waroo2 11m², 85 kg, Board nobil 555 128*39.5, départ aussi tôt que les 16m² sur le spot, quand l'anémo donne 13 nds en vent moyen je navigue calé 8) . En espérant que ca t'aide. Le problème de la waroo, c'est en vague; elle est top en 9m et en dessous mais en 11 c'est un peu limite, t'es pas aussi à l'aise quand arche (wook par exemple), j'ai les deux... Bref moi je préfère ridé en wook 9.5 en vague qu'en 11 waroo avec le même vent je précise (entre 18 et 25 nds ). Après réflexion la 11 waroo corespond plus a une 14m en arche donc c'est sans doute normale que je préfère la 9.5 :roll:
La waroo en 13 me semble approprié si tu cherches a partir le plus tôt possible en aile plate mais pour le reste...kiteloop, nav dehooké, vagues je serais plus septique. :?

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Messagepar Mos29 » dim. 7 janv. 2007 10:34

Ok kweel, voilà qui fixe bien les idées. Le couple 11+7 m² me semble approprié.
y'a-t-il des petites choses que tu n'aimes pas sur la waroo2 ? Par rapport à la Waroo1 ?

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Messagepar mobyx.. » dim. 7 janv. 2007 17:24

Mos29 a écrit :Ok kweel, voilà qui fixe bien les idées. Le couple 11+7 m² me semble approprié.
y'a-t-il des petites choses que tu n'aimes pas sur la waroo2 ? Par rapport à la Waroo1 ?


+1 pour 7 et 11M
moi j'aime pas les cam battens sur les waroo2

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Messagepar Mos29 » dim. 7 janv. 2007 18:36

Ca devrait rigidifier le profil dans la plage haute non ? Apparemment c'etait le pb des waroo1 je crois...

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Messagepar mobyx.. » dim. 7 janv. 2007 18:51

Mos29 a écrit :Ca devrait rigidifier le profil dans la plage haute non ? Apparemment c'etait le pb des waroo1 je crois...


oui l'aile et beaucoup plus rigide mais j'aime pas ce système la :!: comme sur les North ca rend l'aile encore plus fragile si tu casse un cam batten et bah fini la session à moins d'avoir un stock sur soit

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Messagepar Mos29 » dim. 7 janv. 2007 19:28

+1 et sur la rebel d'un pote,la couture de la cam batten partait la mettant à nu et ca attaquait franchement le spi. M'enfin, des precautions de plus à prendre pour du matos de plus en plus pointu, mais qui reste fragile ... et cher !
J'espere que dans quelques annees on pourra halluciner en se souvenant du prix que coutait le matos et des réparations qu'on faisait dessus en moins d'un an de pratique ( Tout ca avec une garantie qui, globalement, ne marche qu'apres le premier vol...). Faut vraiment qu'on soit mordu ! :lol:

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Messagepar buzzig » dim. 7 janv. 2007 19:29

non j'ai deja naviguer avec les cam batten non enclenché a plusieurs endroit de l'aile sans m'en rendre compte et ca change pas grand chose. Par contre je trouve que la voile a toujours tendance a se deformer dans la plage haute mais bon c'est pas la mort quand meme faut bien la gonfler.

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Messagepar Mos29 » dim. 7 janv. 2007 20:22

sur la waroo2 ?

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Messagepar buzzig » dim. 7 janv. 2007 23:40

oui sur waroo 2 de cette année, de plus les emplacement des cam batten sont renforcé avec 3 centimètre de mousse de chaque coté pour que ca ne frotte pas sur le spi du canopy.
Franchement je trouve ca pas mal faut juste faire gaffe qu'il soit tous bien la au décollage, je trouve que c'est ce qui manque chez f-one ca permet un bord d'attaque vraiment plus fin.


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