demande de conseil sur une rep sur boudin

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

monze
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar monze » jeu. 28 déc. 2006 11:31

colle a vélo ou polyurétane?

Publicité
marius
rang 5
rang 5

Messagepar marius » jeu. 28 déc. 2006 12:01

acheter une aile a caisson.... :lol:
bon ok je :arrow: je ne recommancerai plus promis lol

Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

Colle...

Messagepar Phil Rod' » jeu. 28 déc. 2006 12:09

T'as pas eu un petit tube de colle avec le kit de réparation lorsque tu avais acheté ton aile???

Attention, le boudin est très fin, et du coup, le solvant de la colle le déforme énormément... Ne pas en mettre trop, et procédé par double encollage avec ta valve.

Ensuite, maintenir la valve en position et en pression pendant une bonne heure. Le top, c'est d'avoir quelque chose d'assez lourd (planche de bois bien épaisse) avec un trou d'un diamètre légèrement supérieur à celui de la valve.

Pour ne pas prendre de risque, ne regonfle ton boudin que 12 h après. Vérifie (avec une bassine d'eau ou du produit vaisselle) qu'il n'y pas de fuite avec de replacer le boudin dans le bord d'attaque.

N'oublie pas de talquer abondament afin d'éviter un éventuel plis qui engendrerait rapidement une hernie!

Une valve qui se décolle s'est courant sur une aile pas toute jeune, surtout pour ceux qui navigue au soleil. c'est vite réparé et c'est pas la peine de changer ton boudin pour si peu!

Je serais toi, j'en profiterais pour vérifier les valves des lattes, et recommencer l'opération en préventif si besoin est... Cela dit, une aile vole correctement avec une latte dégonglée: cela peut être génant por le redécollage, mais cela ne ruine pas ta session comme pour le bord d'attaque!!!

@+

monze
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar monze » jeu. 28 déc. 2006 18:19

pour, Marius figures toi que j'ai une caisson, venom2 en 16m, mais je viens d'acquerir une boudin avec ce fameux probleme!!!!Donc Dédép j'ai pas de kit avec l'aile donc:
1- je met quelle colle, ou en trouver?
2- qu'appelle tu le double encollage?
merci pour tes réponses

marius
rang 5
rang 5

Messagepar marius » ven. 29 déc. 2006 07:18

monze tinkiete ct uniquement de l humour
bon courage pour ta repa
@+

monze
petit nouveau