naish torch 1ou2 en 8m²?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

jo et adri
bavard
bavard

naish torch 1ou2 en 8m²?

Messagepar jo et adri » lun. 25 déc. 2006 22:38

salut,

Je voudrais connétre leurs différences.Plage d'utilisation chercher 18/35+knots sachant que je fais 63kg, niveau comfirmé j'aimerais me mettre plus serieussement au dehooké donc savoir celle qui est la plus adapté ?

merci d'avance .
a+ sur l'o

Publicité
alexsable
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar alexsable » mar. 26 déc. 2006 02:08

Salut, pour avoir essayé les torche 1 et 2 ds plusieurs tailles, je peux te dire que les deux générations n'ont rien à voir. La torch 1 tounait vite, maniable, montait haut , portait moyennement longtemps, la torch 2 maniabilité accrue, mais surtout un dépower en net progrès ! Avant ds les bourrasques t'avais pas le choix, il fallait avancer à 200 à l'heure ! Avec la 2ème génération, tu choques réellement. Pour ton choix, la torch 2 en 8m est une super aile, assez puissante pour sa taille, réactivité contrôlable, mais en tout cas pas une aile baston. Je l'ai essayée en pensant qu'avec je n'aurai peur de rien l'hiver, et bien a partir de 30 noeuds, j'ai déja tiré tte la sangle, presque comme av ma 10 ! Les petiters tailles des torch 2 sont des réussites. La 12 se tient assez loin en plage haute.

alexsable
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar alexsable » mar. 26 déc. 2006 02:15

scuz adri, j'ai zappé une partie de ta question, le dehooké. Se déhooker en Torch 2 c facile, t'as pas peur de te gameler car l'aile est solide, sans présence de lattes comme sur la végas 2006, et les kites loop tournent av facilité. Le pb rencontré av les kite loops petite taille , c que ça tourne vite et tu ne te fais pas assez arracher, et donc tu ne décole pas de l'eau, a moins d'avoir énormément de vent avec ta 8m. Si t'as le budget, prend la torche 3, c encore mieux pour te déhooker. A plus.

jo et adri
bavard
bavard

salut alexsable petite question?

Messagepar jo et adri » mar. 26 déc. 2006 08:29

je comprend pas quand tu dis "Pour ton choix, la torch 2 en 8m est une super aile, assez puissante pour sa taille, réactivité contrôlable, mais en tout cas pas une aile baston. Je l'ai essayée en pensant qu'avec je n'aurai peur de rien l'hiver, et bien a partir de 30 noeuds, j'ai déja tiré tte la sangle, " c'est pour la torch 2 ?

alexsable
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar alexsable » lun. 6 août 2007 00:27

oui, je parlais de la torch 2 en 8m

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »