silver13 a écrit :Et puis un bon, j'ai presque plus de sensation avec un front loop en planche qu'avec un kite loop (ou alors faux envoyer comme Bertrand Fleury avec l'aile sous le bonhomme et la planche).
combien d'années de pratique des champions de windsurf a t il fallu pour arriver au premier front loop? maintenant c'est devenu banal...
le kite est encore jeune et le niveau moyen des pratiquants va beaucoup progresser.
un jour un kiteloop slimchance à 5m de haut avec l'aile qui passe sous le bonhomme sera peut-être banal qui sait...
en tout cas un gros slimchance en saut aile haute, je trouve que ça procure facile autant de sensations qu'un front en windsurf (je le passais à l'époque où je faisais du windsurf). et le kiteloop HP s'il est radical ça procure encore plus de sensations...
cela dit j'ai déjà vu Sylvain puig faire des late frontloop en windsurf à plus de 10m de haut à Carro par 35 noeuds...et là effectivement je veux bien croire que les sensations sont ultra extrêmes...et le triple frontloop de téritéhau en planche...je crois que ça dépasse le kite en sensations...au niveau actuel des riders.
mais dans 10 ans je pense que les figures les plus extrêmes du kite égaleront ou dépasseront ce type de sensations...wait and see