PLANCHISTES/KITSURFEURS

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Pedrooo
rang 6
rang 6

Messagepar Pedrooo » ven. 1 déc. 2006 14:29

fabinou57 a écrit :entièrement d'accord avec TAMA, dans des conditions parfaites RIEN n'arrive à la cheville du windsurf... (même un certain C DELEAU soutient cette théorie) je fais donc les deux, avec 90% de kite cependant car les grosses conditions c'est pas tous les jours... et ce qui est génial avec le kite c'est qu'on peut avoir de grosses sensations dans des conditions médiocres :)

+1

Publicité
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » ven. 1 déc. 2006 17:58

+1
A cannes par baston d'Est le kite est hyper dangereux alors que c'est le top en planche.

Titi_Labrador
Régulier
Régulier

A part le vent d'est

Messagepar Titi_Labrador » ven. 1 déc. 2006 18:10

La planche est dans la cave depuis 2 ans et elle n'a pas bougée. C'st vrai que le vent d'est nous emmerde en kite sur la vendée, mais de toute manière, en plache c'est aussi un vent merdique. Sinon , dans toutes autres conditions, le kite est plus ludique, même dans les vagues avec un surf à straps ou on retrouve les sensations de glisse du surf, avec le passage des sections qui ferment en moins... :D

Pedrooo
rang 6
rang 6

Messagepar Pedrooo » ven. 1 déc. 2006 18:14

Malgré que je ride énormément en kite et que je fasse de la compétition, je me suis acheté récemment une petite JP Australia RRW et une petite Neilpryde Combat 4.7

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar o clone » ven. 1 déc. 2006 18:29

tama a écrit :parceque quand c'est méchant et gras et que tu as le niveau en planche, le kite reste dans la voiture.

.

ça c'est parce que tu n'as peut-être pas le niveau en kite pour naviguer dans ces conditions alors que tu l'as en planche. le kite est plus récent donc le niveau global des riders est moins bon qu'en planche mais cela va changer avec le temps...et puis c'est parce que dans le baston la majorité des gens ne mettent pas des lignes assez courtes :P

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar o clone » ven. 1 déc. 2006 18:56

silver13 a écrit :Et puis un bon, j'ai presque plus de sensation avec un front loop en planche qu'avec un kite loop (ou alors faux envoyer comme Bertrand Fleury avec l'aile sous le bonhomme et la planche).

combien d'années de pratique des champions de windsurf a t il fallu pour arriver au premier front loop? maintenant c'est devenu banal...

le kite est encore jeune et le niveau moyen des pratiquants va beaucoup progresser.
un jour un kiteloop slimchance à 5m de haut avec l'aile qui passe sous le bonhomme sera peut-être banal qui sait...
en tout cas un gros slimchance en saut aile haute, je trouve que ça procure facile autant de sensations qu'un front en windsurf (je le passais à l'époque où je faisais du windsurf). et le kiteloop HP s'il est radical ça procure encore plus de sensations...
cela dit j'ai déjà vu Sylvain puig faire des late frontloop en windsurf à plus de 10m de haut à Carro par 35 noeuds...et là effectivement je veux bien croire que les sensations sont ultra extrêmes...et le triple frontloop de téritéhau en planche...je crois que ça dépasse le kite en sensations...au niveau actuel des riders.
mais dans 10 ans je pense que les figures les plus extrêmes du kite égaleront ou dépasseront ce type de sensations...wait and see

hug le breizh
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar hug le breizh » ven. 1 déc. 2006 19:54

+1 avec o clone le fun (freestyle) a + de 30 ans tandis que le kite freestyle a apeine 6ans.@+ :wink: :idea:

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar BLUEMAN » ven. 1 déc. 2006 21:14

o clone a écrit :
tama a écrit :parceque quand c'est méchant et gras et que tu as le niveau en planche, le kite reste dans la voiture.

.

ça c'est parce que tu n'as peut-être pas le niveau en kite pour naviguer dans ces conditions alors que tu l'as en planche. le kite est plus récent donc le niveau global des riders est moins bon qu'en planche mais cela va changer avec le temps...et puis c'est parce que dans le baston la majorité des gens ne mettent pas des lignes assez courtes :P

Mais c'est surtout aussi que le matériel n'était pas "adapté" ou ne mettez pas en confiance les niveaux débutants à moyens dans ce type de vent

A l'heure d'aujourd'hui, on peut dire que le kite dans le vent fort est dorénavant accessible pour tous avec l'arrivée des ailes depower (C-SHAPE et AILES PLATES) depuis 2006

Et en 2007, on peut dire que l'on a encore gagné en confort de navigation dans le vent fort, ce qui permettra aux rider de tous niveaux de progresser encore plus grace à ce matériel dernière génération

Merci aux chercheurs et développeurs du kite de nous montrer que chaque année le matériel évolu à la fois en perf et sécu depuis le début mais surtout depuis 2005

BRAVO

:wink:

jeanmarc
Novice
Novice

windsurf/kitesurf

Messagepar jeanmarc » ven. 1 déc. 2006 21:40

moi c'est le contraire j'ai gardé une starboard go de 165 l et en dessous de 8 noeuds je m'amuse en freestyle ou bien je me ballade pépere avec ma fille dessus:je suis sur de revenir au bord .Bien sur c'est pas super technique ,mais j'aime mieux çà que rester sur ma serviette.

Jerome
rang 7
rang 7

Messagepar Jerome » ven. 1 déc. 2006 22:44

C'est marrant mais je crois que je vais faire un petit coup mon vieil aigri.

Blue man dit:
"Merci aux chercheurs et développeurs du kite de nous montrer que chaque année le matériel évolu à la fois en perf et sécu depuis le début mais surtout depuis 2005

BRAVO".

Moi, j'ai un peu de mal à dire merci et bravo aux chercheurs et développeurs. tout simplement parce que même si je suis un grand grand fan du kite et de ce sport, je ne peux m'empêcher de penser à tous les accidents qu'il y a eu, qu'il y a encore et qui malheureusement auront encore lieu avec ces ailes développées et mises sur le marché alors que ces "chercheurs et développeurs" savent pertinement qu'ils proposent un jouet pas abouti. C'était encore plus vrai avant l'arrivée des nouvelles ailes.
Alors à chaque fois que je prends mon kite j'ai un peu la frousse, ce qui fait de moi certainement le kiteux le moins doué du monde. Mais cette petite frousse, pas grand chose ne lui arrive à la cheville.

En re-lisant mon post, je me dis simplement que je vieillis et que je deviens un vieux con. Je me souviens l'époque où je roulais en CBR 900, c'était bon. Maintenant je roule en scooter, un t-max, mais un scooter quand même.
Bref, peut-être que si je revenais sur une planche j'aurais peur de me retrouver coincé sous le wish. C'est moche de vieillir.

Retourner vers « Le bar »