avis sur la combi prolimit 2005
Modérateurs : Aventout, lionel
-
chasseurdevent
- bavard

avis sur la combi prolimit 2005
Salut à tous,
Je voudrais savoir votre avis sur les combis d'hiver global series de chez prolimit en ventes sur le shop flysurf.com.
Est ce vraiment un bon qualité/prix?
Sinon quel modèle me conseillez vous, sachant que je navigue dans le sud (leucate)? merci
Je voudrais savoir votre avis sur les combis d'hiver global series de chez prolimit en ventes sur le shop flysurf.com.
Est ce vraiment un bon qualité/prix?
Sinon quel modèle me conseillez vous, sachant que je navigue dans le sud (leucate)? merci
Re: avis sur la combi prolimit 2005
chasseurdevent a écrit :Salut à tous,
merci
Idem
Salut,
pour le prix proposé sur se site , tu trouveras pas mieux. Cependant, je l'ai eu et je l'ai encore même si elle a bien morflée en 8 mois d'utilisation !!
Je suis pas trop précautionneux avec le matos mais y faut que vous sachiez qu'elle est fragile. J'ai de nombreuses entailles au niveau du mollet ( c'est un peu le problème du full mesh) et les coutures ont une facheuse tendance à se défaires. à part ça elle est super confort, avec scratch aux chevilles et manchon aux poignets.
pour le prix proposé sur se site , tu trouveras pas mieux. Cependant, je l'ai eu et je l'ai encore même si elle a bien morflée en 8 mois d'utilisation !!
Je suis pas trop précautionneux avec le matos mais y faut que vous sachiez qu'elle est fragile. J'ai de nombreuses entailles au niveau du mollet ( c'est un peu le problème du full mesh) et les coutures ont une facheuse tendance à se défaires. à part ça elle est super confort, avec scratch aux chevilles et manchon aux poignets.
il existe 2 type de combi :
full mesh (100% neoprene) et Dl (jersey et neoprene)
les combi en neoprene sont plus chaude (elle ne laisse pas du tout passer le vent) mais un peu plus fragile car elle n'aime pas les coupures.
les DL sont un plus resistante au choc et autre grosse gamelle sur le sable mais en hivers on a un peu moins chaud car le vent passe un plus à travers.
les combi en neoprene sont plus chaude (elle ne laisse pas du tout passer le vent) mais un peu plus fragile car elle n'aime pas les coupures.
les DL sont un plus resistante au choc et autre grosse gamelle sur le sable mais en hivers on a un peu moins chaud car le vent passe un plus à travers.
tom q8 a écrit :Salut,
Cette combinaison convient t'ell pour kiter en plein hiver en normandie???
Merci pour vos réponses,
Tom
++
5/3 c'est le standard d'une combinaison pour l'hivers.
5mm sur les endroit les plus epais et 3mm sur les endroit les plus souples (bras, articulation etc ...)
par contre il ne faut pas hesitez à ajouter un petit top 1mm en neoprene ou mieux en plush titanium en dessous pour vraiment être bien.
Le plus dur avec une combi c'est de limiter le choc thermique (c'est à dire l'espacement entre le moment ou l'eau froide rentre dans la combi et le moment ou elle prend la température de ton corps)
même un petite couche supplementaire permet d'attenuer pas mal ce choc.
ensuite il faut verifier qua la combi limite les entrées d'eau (par le coup, les pieds et les poignées)
ce qui est le cas avec ce modèle de milieu de gamme.
pas de shorty...
tom q8 a écrit :Merci Lionel!
De toute façon, je l'ai déjà commandé cette combi ! Je vais voir pour m'ht un top.
Sais tu si je peux mettre mon shorty 2 mm par dessous la combi?
++
Tom
tu perdra trop en souplesse et en confort
Re: il existe 2 type de combi :
lionel a écrit :full mesh (100% neoprene) et Dl (jersey et neoprene)
Yo! merci des infos
Je v passer commande au père Noël...
-
chasseurdevent
- bavard

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »