tribal2 ou vegas07
Modérateurs : Aventout, lionel
- hug le breizh
- Rang 1000+

Perso je suis tres decu de Fone et surtout de ma Mach 5 14m .trois mois apres l avoir acheter le spi est devenu mort .et maintenant il y a beaucoup de ligne blanche sur le spi .non c est pas le bleue de la déco qui pard mais réellement le spi qui est mort.ci j ecarte un peu et tout se dechire on voit presque a travert et niveau construction c est pas le top non plus comparé a d autre marque comme Naish et North.en plus Fone connait tre bien ce probleme un gars du coin s est fait echangé sa mach 5 contre une mach6 toute neuve mais il a vraiment geulé fort.toutefois les qualites de vol me plaisent bien.Domage car Fone me plait bien mais vu leur qualité je ne racheterait pas .@+

hug le breizh a écrit :Perso je suis tres decu de Fone et surtout de ma Mach 5 14m .trois mois apres l avoir acheter le spi est devenu mort .et maintenant il y a beaucoup de ligne blanche sur le spi .non c est pas le bleue de la déco qui pard mais réellement le spi qui est mort.ci j ecarte un peu et tout se dechire on voit presque a travert et niveau construction c est pas le top non plus comparé a d autre marque comme Naish et North.en plus Fone connait tre bien ce probleme un gars du coin s est fait echangé sa mach 5 contre une mach6 toute neuve mais il a vraiment geulé fort.toutefois les qualites de vol me plaisent bien.Domage car Fone me plait bien mais vu leur qualité je ne racheterait pas .@+![]()
![]()
![]()
S elles faisaient toutes ça ça se saurait. C'est un défaut, tu peux te la faire changer si t'es dans la garantie. J'ai eu des Mach 2 pendant plus d'un an sans que ça bouge.
Le taré a écrit :hug le breizh a écrit :Perso je suis tres decu de Fone et surtout de ma Mach 5 14m .trois mois apres l avoir acheter le spi est devenu mort .et maintenant il y a beaucoup de ligne blanche sur le spi .non c est pas le bleue de la déco qui pard mais réellement le spi qui est mort.ci j ecarte un peu et tout se dechire on voit presque a travert et niveau construction c est pas le top non plus comparé a d autre marque comme Naish et North.en plus Fone connait tre bien ce probleme un gars du coin s est fait echangé sa mach 5 contre une mach6 toute neuve mais il a vraiment geulé fort.toutefois les qualites de vol me plaisent bien.Domage car Fone me plait bien mais vu leur qualité je ne racheterait pas .@+![]()
![]()
![]()
S elles faisaient toutes ça ça se saurait. C'est un défaut, tu peux te la faire changer si t'es dans la garantie. J'ai eu des Mach 2 pendant plus d'un an sans que ça bouge.
A mon avis, je pense que l'aile n'a pas du être très bien entretenu
moi je vois plusieurs hypothése qui l'on amené à cet état la :
- Tombé très régulièrement dans l'eau et se faire brasser
- Aile replié et laissez humide plein de sable
- Frottement avec les coquillages ou objets coupant en décollant
- laissez trop longtemps des journées au soleil à flappé au vent
- Replié n'importe comment
etc ..........etc............etc...........
C'est sur que si on ne fait pas attention à tous ça le matériel veilli beaucoup moins bien, que ça soit du F-ONE ou une autre marque.
eh oui vous n'êtes par sur du monofilm de planche à voile les gars c'est du spi et comme pour tout spi il faut être soigneux avec et adaptez les bonnes méthodes
Sans oublier les autres équipements pour le kite
- Rincez sa combine à l'eau douce à chaque sorti, ne pas l'exposé au soleil pour la faire sécher etc....
- Barre de kite rincez à chaque sorti, voir même laissez trempé dans une bassine toute la nuit vérifiez pas de noeuds dans les lignes etc......
Y a que comme cela que vous arriverez à préserver votre matériel, en tous cas moi j'y apporte une très grande attention d'année en année, je deviens un vieux maniaque
Bref soyez soigneux, car quand j'en vois sur les spots, je ne suis pas étonné que l'aile ai des petit soucis.
- hug le breizh
- Rang 1000+

pour te repondre mon ptit ludo .je suis pas le genre a deteriorer,mon matos car je n ai que 18 ans et c est moi qui le paie ca fait quand meme au cul .mon aile je les rincé a chaque fois qu elle bouffait du sel .je ne les jamais laissé flapper au soleil car quand ca marche pas je me casse.et j ai un endroit ou je peux la laisser secher .Bref mon aile est bien entretenue et pourtant le spi est en sal etat .et je suis pas le seul a me plaindre dans le coin on est 5 ou 6 a dire que fone c est pas du costaud et qu ont est pas pret a en racheter et je peux te dire qu on le dit sur le spot ont se gene pas bref pas une tres bonne ilage.
Je trouve ca bete de leur part car la mach 5 a 1 excellente qualité de vol sustension et .... je la kifffe bien.Mais bon a voir d autre aile comme north ou encore cabrinha il y a photos sur la qualité et la robustesse .

Je trouve ca bete de leur part car la mach 5 a 1 excellente qualité de vol sustension et .... je la kifffe bien.Mais bon a voir d autre aile comme north ou encore cabrinha il y a photos sur la qualité et la robustesse .
hug le breizh a écrit :pour te repondre mon ptit ludo .je suis pas le genre a deteriorer,mon matos car je n ai que 18 ans et c est moi qui le paie ca fait quand meme au cul .mon aile je les rincé a chaque fois qu elle bouffait du sel .je ne les jamais laissé flapper au soleil car quand ca marche pas je me casse.et j ai un endroit ou je peux la laisser secher .Bref mon aile est bien entretenue et pourtant le spi est en sal etat .et je suis pas le seul a me plaindre dans le coin on est 5 ou 6 a dire que fone c est pas du costaud et qu ont est pas pret a en racheter et je peux te dire qu on le dit sur le spot ont se gene pas bref pas une tres bonne ilage.
Je trouve ca bete de leur part car la mach 5 a 1 excellente qualité de vol sustension et .... je la kifffe bien.Mais bon a voir d autre aile comme north ou encore cabrinha il y a photos sur la qualité et la robustesse .![]()
![]()
eh bien moi je dis, faisons un sondage, savoir si oui ou non est d'accord avec toi
allez c'est parti lets go
+ 1 pour F-ONE + 1 pour NORTH + 1 pour NAISH
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »