taille trax
Modérateurs : Aventout, lionel
-
francois31
- Rang 8

taille trax
Je compte m'orienter sur une trax mais j'hesite sur la taille a savoir entre une 134*37 et une 135*39. A savoir que je pese 85 kg et que je navigue en rhino 9/12/18...
Je prefèrerais la 134*37 mais j'ai peur d'etre un peu juste dans le light wind avec... Mon ancienne style (138*35) me permettait de naviguer dans 10/12 noeuds avec ma 18 et j'aimerais pouvoir continuer a naviguer dans cette plage tres basse que je rencontre souvent dans les landes... Tout en pouvant, bien sur, encore naviguer dans 30 noeuds en mediteranée...
Alors 134*37 ou 135*39 (F- One conseille la 2eme pour les gabarit de + de 80 kg...)
Je prefèrerais la 134*37 mais j'ai peur d'etre un peu juste dans le light wind avec... Mon ancienne style (138*35) me permettait de naviguer dans 10/12 noeuds avec ma 18 et j'aimerais pouvoir continuer a naviguer dans cette plage tres basse que je rencontre souvent dans les landes... Tout en pouvant, bien sur, encore naviguer dans 30 noeuds en mediteranée...
Alors 134*37 ou 135*39 (F- One conseille la 2eme pour les gabarit de + de 80 kg...)
salut, je fais 78/80 kgs, et j'ai la 134/37, elle est top , seul hic, faut quand meme que ça souffle
Au vu de ton gabarit, je te dirais de choisir la deuxieme(135/39), mais je suis a peu pres sur qu'elle ne permettera de naviguer a 10/12 noeuds...
moi il faut que je me cherche une board light wind, ceci dit, je suis super content de la trax, elle est terrible cette planche!!!
Salut a toi!!!
Au vu de ton gabarit, je te dirais de choisir la deuxieme(135/39), mais je suis a peu pres sur qu'elle ne permettera de naviguer a 10/12 noeuds...
moi il faut que je me cherche une board light wind, ceci dit, je suis super content de la trax, elle est terrible cette planche!!!
Salut a toi!!!
-
francois31
- Rang 8

Gadjolino a écrit :Au vu de ton gabarit, je te dirais de choisir la deuxieme(135/39), mais je suis a peu pres sur qu'elle ne permettera de naviguer a 10/12 noeuds...
Merci de ta reponse tu es sur qu'elle me permettra ou qu'elle ne me permettra pas ??
quelle plage basse a tu remarqué pour cette planche avec quelle voile stp ?
Re, excuses j'ai oublié un mot...
je pense qu'elle ne te permettera "pas" de naviguer dans 10/12 noeuds....
Pour bien caper, il me faut dans les 14/15 noeuds(je pense)pas moins, je n'ai jamais eu quelqu'un pour faire un relevé du vent pendant une nav.....mais c'est sur qu'avec 10 kgs de plus , meme avec la 135/39, a 10/12 noeuds, tu feras rien....par contre des que tu a assez pour caper, c'est une board formidable!!!
@+
je pense qu'elle ne te permettera "pas" de naviguer dans 10/12 noeuds....
Pour bien caper, il me faut dans les 14/15 noeuds(je pense)pas moins, je n'ai jamais eu quelqu'un pour faire un relevé du vent pendant une nav.....mais c'est sur qu'avec 10 kgs de plus , meme avec la 135/39, a 10/12 noeuds, tu feras rien....par contre des que tu a assez pour caper, c'est une board formidable!!!
@+
-
francois31
- Rang 8

Pour moi, la traxx 135 X 39 te conviendra mieux comme board unique à tout faire que la 134 x 37, maintenant si c'est pour faire avec 2 planches prend carrément une board vraiment typé light wind et une autre pour le vent moyen à fort
un exemple = FIFTY PRO 150 x 45 OU FLUID 140 X 42 tout dépend ce que tu veux faire avec si c'est pour du cruising ou freestyle (oldschool)
DEMON 2 128 x 37 pour le vent plus établis
Ceci était un exemple sur la gamme F-ONE 2007, maintenant je peux t'aider sur les autres marques de boards également que j'ai pu tester en cru 2006 et 2007

un exemple = FIFTY PRO 150 x 45 OU FLUID 140 X 42 tout dépend ce que tu veux faire avec si c'est pour du cruising ou freestyle (oldschool)
DEMON 2 128 x 37 pour le vent plus établis
Ceci était un exemple sur la gamme F-ONE 2007, maintenant je peux t'aider sur les autres marques de boards également que j'ai pu tester en cru 2006 et 2007
Ah excusez moi encore, j'ai oublié, pour bien caper avec ma 134/37, je suis en waroo 14....et je l'ai choisi pour une board de vent médium/fort.
mais avec un gabarit au dessus du mien, et la Trax 135/39( qui reviens a la taille au dessus de la mienne), il te faudras quand meme du vent.....
celle avec laquelle tu partiras le plus tot sera sans aucuns doutes la 135/39, si avec ta style 138/35 ça le faisait, alors avec la Trax, ça le fera surement aussi...mais pour etre sur, c'est toujours pareil, le top c'est d'essayer
Mais je suis un peu de l'avis de blueman, le top c'est de prendre la Trax et de la compléter avec une board typée Light wind
mais avec un gabarit au dessus du mien, et la Trax 135/39( qui reviens a la taille au dessus de la mienne), il te faudras quand meme du vent.....
celle avec laquelle tu partiras le plus tot sera sans aucuns doutes la 135/39, si avec ta style 138/35 ça le faisait, alors avec la Trax, ça le fera surement aussi...mais pour etre sur, c'est toujours pareil, le top c'est d'essayer
Mais je suis un peu de l'avis de blueman, le top c'est de prendre la Trax et de la compléter avec une board typée Light wind
-
francois31
- Rang 8

oui mais pour des raisons financieres et logistique je ne peux pas me permettre deux boards ...
Blueman puisque a priori tu as essayé les deux ne penses tu pas qu'avec la 135*39 il y ai des risque d'etre vite a la rue dans 30 knts et plus par exemple. quel benefice en plage basse il ya t-il entre ces deux models dans le ligth wind ? 1/2 knts ou plutot 4/5 knts ?
Blueman puisque a priori tu as essayé les deux ne penses tu pas qu'avec la 135*39 il y ai des risque d'etre vite a la rue dans 30 knts et plus par exemple. quel benefice en plage basse il ya t-il entre ces deux models dans le ligth wind ? 1/2 knts ou plutot 4/5 knts ?
je c pas si ca peux t'aider beaucoup mais moi il me fallait 15nds pour caper avec ma waroo12M et mes 62kg pour la 134
autrement c une board super polyvalente la 134 et ultra confortable, tes dans des chaussons, je te conseillerai plutôt la 135 mais le mieux serai de pouvoir tester
le seul défaut comme les F one elles se rayent facilement
autrement c une board super polyvalente la 134 et ultra confortable, tes dans des chaussons, je te conseillerai plutôt la 135 mais le mieux serai de pouvoir tester
le seul défaut comme les F one elles se rayent facilement
francois31 a écrit :oui mais pour des raisons financieres et logistique je ne peux pas me permettre deux boards ...
Je n'ai pas essayé la 135, mais j'ai eu la 134 un bon petit bout de temps et c'est une board vraiment confortable avec une superbe glisse et accroche quand ça commence à se durcir. (rien à voir avec la Style)
Pour l'histoire des noeuds en plage basse que tu peux gagner entre l'une et l'autre, je ne peux pas véritablement te dire
Alors après, il est vrai que tu as une 18 M, ce qui te permettra de gagner dans le vent léger
Maintenant il est bien évident qu'avec une seule board on ne puisse tout faire de 10 à 30 Noeuds ou du moins être moins à l'aise rendu à une certaine plage de vent (entre basse ou haute)
Je ne sais pas ou tu navigues et quels sont les types de plans d'eau et le type de vent que tu rencontres.
C'est à toi de voir ce que tu veux privilégier : plus de glisse dans le vent léger au détriment du contrôle dans le vent soutenu ou l'inverse ? si tu cherches un flotteur plus joueur sous les pieds ? un flotteur plus pour le cruising ? freestyle (oldschool ? newschool ?) etc .....
Dis nous en un peu plus pour qu'on puisse mieux t'orienter entre l'une ou l'autre
Je peux pas plus t'aider la
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »