Aile de traction et mountain

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

thepunisher
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006 16:46

Aile de traction et mountain

Messagepar thepunisher » dim. 19 nov. 2006 16:48

Slt à tous,
je voudrai savoir si une aile de 2.4 m² de chez RADSAIL ( c'est la Traction kite Radsail 145 ) était suffisant pour débuter en aile de traction puis au montainboard dans le Pas de Calais (Boulogne sur mer). Et si l'on pouvait débuter seul (ou presque) et sans risque majeur.

P.S.: je fait 70 kg

Publicité
NDJ37
rang 5
rang 5
Messages : 244
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2004 22:17

Re: Aile de traction et mountain

Messagepar NDJ37 » dim. 19 nov. 2006 18:59

thepunisher a écrit :1- je voudrai savoir si une aile de 2.4 m² de chez RADSAIL était suffisant pour débuter en aile de traction puis au montainboard dans le Pas de Calais (Boulogne sur mer).
2-on pouvait débuter seul (ou presque) et sans risque majeur.
P.S.: je fait 70 kg


1- Je pense que 2.4, c'est pas suffisamment puissante pour 70Kg. Avec 2.4, tu devras attendre au minimum 20noeuds pour faire quelque chose en MTB.
Je te conseille de prendre 3-4m²,... une PKD Brooza (par exemple :wink: Nico ). C'est une aile que j'ai essayée par 15-23 noeuds (en 4m²). C'est vraiment stable et puissant. Tu as autrement les PKD Buster. Pour ma part, je n'aime pas trop Radsail car les ailes ne sont pas "rigides" en vol. Sinon, tu as Samourai de Ozone qui est très bien. La Brooza est un milieu de gamme, la Buster une entrée de gamme et la Samourai , une haut de gamme.

Tout dépend en fait de ton budget.

2- Pour commencer tout seul... Oui, mais... quand il y a peu de vent. Par exemple 8-12noeuds (si tu prends 4m²) / 10-13noeuds (si tu prends 3m²) pour tester l'aile sans MTB. Quand tu te sentiras à l'aise, tu pourras essayer avec le MTB dans 3noeuds de plus que les plages que je viens de t'annoncer.
De plus, si tu n'es pas sûr du montage de ton bridage (lignes mal placées ou qui se croisent), n'hésite pas à demander à d'autres cervolistes qui sont là. En ce moment, il y a du monde sur les plages du nord.

:arrow: Pense aux protections, notamment au casque et genouillères, même sans MTB. On a toujours l'air moins con avec des protect' que sur une civière car on ne s'est pas équipé... Regarde également la météo avant de partir ou/et prends un anémomètre pour connaitre précisément la force du vent.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités