Des retours sur les tests des Fujita 06 effectués au Steir Dimanche 8/10 ?
Notamment sur les 9 m2...
Merci
Test twister dans le 29 ?
Modérateurs : Aventout, lionel
-
marcel1409
- petit nouveau

- Messages : 5
- Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 18:43
Ne pose pas trop de question ici on va dire que c'est téléphoner!
J'ai pu la tester dans le sud, l'aile est douce, précise, stable, dans les sauts ça porte super bien, La plage est importante, la 5ème fonctionne bien et la construction est béton. La housse de barre est un peu étroite mais rien de grave. Les lattes se gonflesfacile avec des billes éfficaces tout comme le BA. Franchement vu le tarif, il n'y a rien à dire. Très simple mais redoutablement efficace!
J'ai pu la tester dans le sud, l'aile est douce, précise, stable, dans les sauts ça porte super bien, La plage est importante, la 5ème fonctionne bien et la construction est béton. La housse de barre est un peu étroite mais rien de grave. Les lattes se gonflesfacile avec des billes éfficaces tout comme le BA. Franchement vu le tarif, il n'y a rien à dire. Très simple mais redoutablement efficace!
Bilan du test des ailes Twister Kiteboarding Fujita 06 en 9 et 12 m.
La barre : la barre carbone a un bon équipement (notamment 2 émerillons). Le bout de B/C est un peu long et l'emplacement du largueur augmente la distance entre le chicken et le départ du bout du petit bout. Le problème le plus notable est de ne pas pouvoir choquer l'aile correctement en tendant les bras. Ils sont déjà presque tendus en position bordée. le chicken loop est trop petit pour la pratique du déhooké. La présence de la 5ème ligne (en Y) est intéressante mais les réglages d'origine semblent être un peu court et la 5ème tire trop sur le bord d'attaque. L'idée de pouvoir tirer sur la 5ème ligne et la bloquer sur le chicken loop est elle aussi intéressante mais le vent était trop faible pour avoir besoin de jouer sur ce réglage.
Il est dommage que la barre carbone soit une option. Le petit sac pour la barre fourni avec est bien pratique.
L'aile : le shape est plutôt celui d'une aile 2003/2004. En navigation, l'aile se déforme et guidonne. Peu de sustentation. En 9m, c'est une aile plutôt calme, cela peut convenir à un débutant/intermédiaire qui cherche une 9m tranquille pour sortir de 18 à 25 nds (après je déconseille au débutant de sortir
.
A 20 nds, je remontais peu au vent et impossible de se mettre des vols avec la 9m (85kg, 125/39).
La 12m est du même style; elle est relativement lente, tourne doucement et génère peu de puissance. Cela a été plus difficile de donner un avis en raison du prolème de longueur de B/C. En harnais ceinture, on se retrouve vite bras tendus (même en bordant).
Merci à Greg de s'être déplacer aussi loin de chez lui pour nous faire tester les 2 ailes
La barre : la barre carbone a un bon équipement (notamment 2 émerillons). Le bout de B/C est un peu long et l'emplacement du largueur augmente la distance entre le chicken et le départ du bout du petit bout. Le problème le plus notable est de ne pas pouvoir choquer l'aile correctement en tendant les bras. Ils sont déjà presque tendus en position bordée. le chicken loop est trop petit pour la pratique du déhooké. La présence de la 5ème ligne (en Y) est intéressante mais les réglages d'origine semblent être un peu court et la 5ème tire trop sur le bord d'attaque. L'idée de pouvoir tirer sur la 5ème ligne et la bloquer sur le chicken loop est elle aussi intéressante mais le vent était trop faible pour avoir besoin de jouer sur ce réglage.
Il est dommage que la barre carbone soit une option. Le petit sac pour la barre fourni avec est bien pratique.
L'aile : le shape est plutôt celui d'une aile 2003/2004. En navigation, l'aile se déforme et guidonne. Peu de sustentation. En 9m, c'est une aile plutôt calme, cela peut convenir à un débutant/intermédiaire qui cherche une 9m tranquille pour sortir de 18 à 25 nds (après je déconseille au débutant de sortir
A 20 nds, je remontais peu au vent et impossible de se mettre des vols avec la 9m (85kg, 125/39).
La 12m est du même style; elle est relativement lente, tourne doucement et génère peu de puissance. Cela a été plus difficile de donner un avis en raison du prolème de longueur de B/C. En harnais ceinture, on se retrouve vite bras tendus (même en bordant).
Merci à Greg de s'être déplacer aussi loin de chez lui pour nous faire tester les 2 ailes
Bonjour les gars je n’est plus réagi à vos écrit je préférer attendre mes kites et contrôler les réglages !!!!!!! Alors pour les réglages de barre c clair qu’il fallais régler mieux que ça d’une voile à l’autre car le réglage d’un Kite elliptique est super important !!!!!!!!!!
Je vous livre le compte rendu de Baptiste qui vient de recevoir sa 9m² la même que vous n’avez pas aimés !!!!!!!!
Bonjour, Florian
J'ai eu la chance d'avoir du vent le lendemain de la réception du matériel:
En un mot : Excellent, je te raconte brièvement les points que j'ai appréciés
-bordé / choqué surprenant, franchement rien à dire l'aile est plus que sécurisante, je n'avais jamais observé de comportement comme celui ci sur une aile "classique"
-la rapidité de rotation excellente aussi sans forcer avec une barre 45 cm c’est top.
-le re décollage, coup de bol? je ne pense pas
Après avoir chuté je tire sur la 5ème l'aile se pose sur le dos, je la quitte des yeux pour rattraper ma planche avant de m'occuper du re décollage (que je m'attendais être plus long) Surprise l'aile est en bord de fenêtre prête a re décoller, je tire sur la barre elle re décolle: je suis sous le charme.
Je retourne à l'eau l'après midi, et je la tiens par 25 noeuds avec rafales à 30, encore plus heureux. Voilà je viens de te décrire rapidement mes premières impressions. Je suis à même de te fournir un test complet si tu le désires ainsi que certaines photos
Baptiste.
Je vous livre le compte rendu de Baptiste qui vient de recevoir sa 9m² la même que vous n’avez pas aimés !!!!!!!!
Bonjour, Florian
J'ai eu la chance d'avoir du vent le lendemain de la réception du matériel:
En un mot : Excellent, je te raconte brièvement les points que j'ai appréciés
-bordé / choqué surprenant, franchement rien à dire l'aile est plus que sécurisante, je n'avais jamais observé de comportement comme celui ci sur une aile "classique"
-la rapidité de rotation excellente aussi sans forcer avec une barre 45 cm c’est top.
-le re décollage, coup de bol? je ne pense pas
Après avoir chuté je tire sur la 5ème l'aile se pose sur le dos, je la quitte des yeux pour rattraper ma planche avant de m'occuper du re décollage (que je m'attendais être plus long) Surprise l'aile est en bord de fenêtre prête a re décoller, je tire sur la barre elle re décolle: je suis sous le charme.
Je retourne à l'eau l'après midi, et je la tiens par 25 noeuds avec rafales à 30, encore plus heureux. Voilà je viens de te décrire rapidement mes premières impressions. Je suis à même de te fournir un test complet si tu le désires ainsi que certaines photos
Baptiste.
Regarde les vidéos avec attention et tu comprendra seul!!!!!
dire que c le meilleur matos non mais dire que c de la merde non et trés loin!!! Les vidéos sur le blog http://twister.over-blog.net
Flo
dire que c le meilleur matos non mais dire que c de la merde non et trés loin!!! Les vidéos sur le blog http://twister.over-blog.net
Flo
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