Réaction à avoir dans le cas d'une galère au large
Modérateurs : Aventout, lionel
- saucisseman
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- Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 01:43
agui a bien decrit la technique de base. Certaines ailes on t une petite sangle pour le tenir par les 2 oreilles pour rentrer.
Comme il l'a dit aussi, ne jamais naviguer par vent off, c'est impossible de nager contre le vent avec une aile. Faites des km et trouver un autre spot.
Quand le vent faiblit et n'est plus assez fort pour vous sortir de l'eau on peut encore bien caper en nage tractee en s'appuyant sur sa planche.
Une galere qui m'est arrivee c'est de casser la ligne du lieash coulissant. L'aile part en loop et si tu largues, tu perds tout. Solution?........
Le coupe-ligne! Couper la ligne du meme cote, l'aile tenue par les 2 lignes qui restent sur une seule oreille se met en drapeau et apres on est ramene a la methode agui pour rentrer.
Dernier conseil, quand vous vous etes bien raproche de la plage, si il ya des rochers, repliez un maximum de ligne sur la barre et sortez l'aile de l'eau et la tenant par le milieu du boudin central, comme pour la porter sur laplage. L'idee c'est d'eviter que les lignes se prennent dans un rocher et qu'une vague se prenne dans l'aile, pour ne pas voir votre aile detruite juste a l'arrivee.
Comme il l'a dit aussi, ne jamais naviguer par vent off, c'est impossible de nager contre le vent avec une aile. Faites des km et trouver un autre spot.
Quand le vent faiblit et n'est plus assez fort pour vous sortir de l'eau on peut encore bien caper en nage tractee en s'appuyant sur sa planche.
Une galere qui m'est arrivee c'est de casser la ligne du lieash coulissant. L'aile part en loop et si tu largues, tu perds tout. Solution?........
Le coupe-ligne! Couper la ligne du meme cote, l'aile tenue par les 2 lignes qui restent sur une seule oreille se met en drapeau et apres on est ramene a la methode agui pour rentrer.
Dernier conseil, quand vous vous etes bien raproche de la plage, si il ya des rochers, repliez un maximum de ligne sur la barre et sortez l'aile de l'eau et la tenant par le milieu du boudin central, comme pour la porter sur laplage. L'idee c'est d'eviter que les lignes se prennent dans un rocher et qu'une vague se prenne dans l'aile, pour ne pas voir votre aile detruite juste a l'arrivee.
Bonjour,
D'après ce que je lis les méthodes de sauvetages décrites sont le résumé du "Rescue Pack down". Ce qui m'inkiète c'est que en faisaint une petite recherche sur le net on trouve diffentes façon de réaliser ce "sauvetage" et toutes les méthodes ne concordent pas.
J'avais posé cette question avec les ailes à caissons fermées comment cela se passe au large et la pas de réponses ni des fabricants ni des utilisateurs...
A croire que en fait 80% des gens ne connaissent pas comment réaliser une procédure d'urgence à l'océan. Ce n'est pas une critique mais une constatation car de toute façon dans la réalité quand la houle est bien formées et les vagues bien puissantes c'est plutôt chaud...
D'après ce que je lis les méthodes de sauvetages décrites sont le résumé du "Rescue Pack down". Ce qui m'inkiète c'est que en faisaint une petite recherche sur le net on trouve diffentes façon de réaliser ce "sauvetage" et toutes les méthodes ne concordent pas.
J'avais posé cette question avec les ailes à caissons fermées comment cela se passe au large et la pas de réponses ni des fabricants ni des utilisateurs...
A croire que en fait 80% des gens ne connaissent pas comment réaliser une procédure d'urgence à l'océan. Ce n'est pas une critique mais une constatation car de toute façon dans la réalité quand la houle est bien formées et les vagues bien puissantes c'est plutôt chaud...
- saucisseman
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C'est quoi le rescue pack down?
Tu peux mettre un pointeur dessus?
80% c'est peut-etre un peu exagere mais c'est justement l'interet d'un post comme celui-la , de faire baisser ce pourcentage.
Tu peux mettre un pointeur dessus?
A croire que en fait 80% des gens ne connaissent pas comment réaliser une procédure d'urgence à l'océan. [/url]
80% c'est peut-etre un peu exagere mais c'est justement l'interet d'un post comme celui-la , de faire baisser ce pourcentage.
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