Tests magazines foireux

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

tanguy's back
petit nouveau
petit nouveau

Tests magazines foireux

Messagepar tanguy's back » mar. 24 oct. 2006 15:59

Quand je lis les tests magazines et que je compare avec ce qui se dit sur la plage ou les forums je me dis que ces mags sont pas objectifs.
Dans le dernier KSM toutes les ailes plates sont réussies alors que s'ils faisaient des tests complets ils verraient bien qu'elles sont pleines de défauts, à moins que les testeurs soient débutants et qu'ils n'ont jamais toucher une autre aile de leur vie. Il n'y a qu'à lire ce forum, on voit que :
les nova 1 c'est de le merde, que la 2 on commence à voir apparaître les défauts (instabilité, ailes qui vrillent en kiteloop, manque de puissance, tailles non homogénes car la 9 et 12 seraient moins bien que la 7, le trim difficile à régler etc...)
La Rebel difficile à redécoller, manque de puissance, 5eme ligne qui casse etc...
Les Cabrinha tu fais de la muscu avec
Les shocwave et Boxer sle aussi et sans poulie t'as plus de depower
Les waroo se déforment, se déchirent de peur etc...
C'est marrant parceque c'est souvent quand le modèle suivant sort que tous les problèmes ressortent.
Si quelqu'un connait des tests vraiment objectifs faits avec des gars de tous niveaux qu'il me fasse signe.

Publicité
cyrilish
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cyrilish » mar. 24 oct. 2006 16:01

ouaih : flytest.net

Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

Magazines...

Messagepar Phil Rod' » mar. 24 oct. 2006 16:09

La nova 1 en 9 m, elle fonctionne pas mal du tout... Par contre la 12...

Pour ce qui est de mags, étant donné qu'ils vivent en grande partie des pubs, comment veux-tu qu'ils puissent être objectifs???

Ce serait chercher des noises à un client potenciel!!!

browning
rang 7
rang 7

Messagepar browning » mar. 24 oct. 2006 16:28

Les shocwave et Boxer sle aussi et sans poulie t'as plus de depower

ou t'as vu qu'il n'y a plus de dépower sans les poulies toi??? t'en as déjà essayé une pour dire ca?

moi je te dis que le dépower reste bien là. un poile moins fort mais toujours là(sur ma sle).

sans poulies il n'y a rien qui change, le bridage est le même l'incidence de l'aile aussi, bref tout.il n'y a juste que la longueur sur laquelle tu choques qui est plus petite.
au lieu de relacher 70cm de lignes grace aux poulies(c'est un ex, je n'ai pas mesuré), tu relaches 55cm. ce n'est pas les 15 dernier cm qui font tellement de différences.
j'ai déjà vu des ailes plates avec un chocké bordé hyper long, celui-ci est encore raisonnable. alors pq pas le rallonger de 10 cm. tu te retrouveras avec une aile avec aucune force dans la barre et un dépower 100%

pour moi les poulies c'est de la m...e c'est une source d'usures tant pour les lignes que pour les poulies. en plus de par ce système tu prends une bonne partie de la force dans la barre, alors que sans c'est une aile hyper douce.

pour avoir essayé, l'aile choque encore correctement sans poulies. donc faut arrêter de dire n'importe quoi aussi!
tu parles d'objectivité, alors sois le!

quand tu relaches la barre, l'aile file avec presque plus rien comme puissance en bord de fenêtre et se pose, pour la redécoller c'est tout facile
ca donne ça: Image

puis même si ca tire encore un tout petit peu, 85 ou 90% de dépower c'est amplement suffisant! surtout comparé au 35 à 40% des ailes classiques
Modifié en dernier par browning le mar. 24 oct. 2006 21:49, modifié 2 fois.

browning
rang 7
rang 7

Messagepar browning » mar. 24 oct. 2006 16:40

Si quelqu'un connait des tests vraiment objectifs faits avec des gars de tous niveaux qu'il me fasse signe.

là : http://www.flytest.net/

cyrilish
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cyrilish » mar. 24 oct. 2006 16:54

ca y est browning, j ai pu re-essayer la 9m sle boxer et vraiment c est de la bombe cette aile dans 15-27 noeuds...Apres, quand le vent monte vers 30 noeuds ca devient plus dur helas...
Le mode poulie, je le bannis car c est bien trop physique, perso je le conseille seulement pour les debutants ou les vagues si on est en forme physique !!!
Je mettrais un test sur le site bientot, mais en 9m sans poulies dans 15-27 noeuds, l aile est parfaite, super stable, super rigide, bon lift, super hangtime, rapide ce qu'il faut, bref rien à redire sauf :
le bout du bordé-choqué n est pas gainé et va s'user trop vite sauf si waxé...c est vrai que les gaines creent du frottement mais bon...
Le chicken loop est trop grand, faudrait le raccourcir et la butée doit etre enlevé car ca fait des ptite bloquages de barre et ca va s abimer ou abimer l'anneau du trou de la barre...
Donc : une super aile avec finitions et construction naish, super one pump (le meilleur pour moi)...

Le.duc
rang 6
rang 6

Messagepar Le.duc » mar. 24 oct. 2006 17:04

bah c'est clair que si tu lis que les tests des mags t'es mal barré pour avoir un test objectif ; enfin jusqu'a ce que le modèle de l'année suivante sorte. :?

Ben5931
rang 6
rang 6

Tanguy n'a pas tord à 100%

Messagepar Ben5931 » mar. 24 oct. 2006 18:32

En effet, maintenant que les secondes générations de bow sortent, bcp de monde se lache sur les anciens modèles et les defauts s'accumulent... même les plus fidèdes reviennent sur les qualités de leurs ailes de l'année passée. Et le pire c'est quand on entends, qu'une bow se rapproche des sensations d'une aile en "C"...et que c'est bcp mieux comme ça ! Faudrait savoir ce que recherchent les riders qui achètent une aile en C et une aile bow.
Pour moi grossièrement :
C = plus de lift, plus de sensations dans les kiteloop et autres figures engagées
bow = plus de hang time, mieux dans les vagues et plus sécurisantes

Maintenant, je peux me tromper...
Bonne nav'

cyrilish
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cyrilish » mar. 24 oct. 2006 18:40

assez bref, mais assez juste aussi...!!!
plus grande plage de vent aussi sans serrer les fesses...

cyrilish
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cyrilish » mar. 24 oct. 2006 18:40

egalement mieux pour le speed...

Retourner vers « Le bar »