salut les pros du shape
Pensez vous que l'on puisse rigidifier une board de série trop molle en lui rajoutant une deux couches sur la carène.
L'idée, ce serait d'ajouter un placage frène sur la blacksmith core.
100 g verre / le placage frène /100 g verre.
Si oui, faut-t-il griffer la carène pour que ça tienne?
Customiser une planche de série
Modérateurs : Aventout, lionel
- saucisseman
- + 2000 post !!!
des nervures
moi j'ai une idee plus simple et peut-etre plus legere:
colle 2 ou 3 tasseaux d'un bois leger comme le ramin que tu recouvre de resine epoxy. Si c'est trop rigide, tu ponce pour reduire l'epaisseur du tasseau et tu recouvre a nouveau d'epoxy.
voir ma planche demontable, ce sont les tasseaux qui donnent la rigidite et ca marche tres bien.
http://saucisseman.free.fr/demontable.htm
et en prime ca te fais des grabs pour attraper la planche en no foot!
colle 2 ou 3 tasseaux d'un bois leger comme le ramin que tu recouvre de resine epoxy. Si c'est trop rigide, tu ponce pour reduire l'epaisseur du tasseau et tu recouvre a nouveau d'epoxy.
voir ma planche demontable, ce sont les tasseaux qui donnent la rigidite et ca marche tres bien.
http://saucisseman.free.fr/demontable.htm
et en prime ca te fais des grabs pour attraper la planche en no foot!
Je déconseille de mettre un placage bois car le bois ne doit pas être en contact sur les rails avec l'eau.
Je te conseille plutot une strat classique sous vide (1 couche de FDV 200g + 1 de 80g sont largement suffisant si tu pompes bien).
Surtout bien rayer la carène pour avoir une bonne accroche de la strat.
Je te conseille plutot une strat classique sous vide (1 couche de FDV 200g + 1 de 80g sont largement suffisant si tu pompes bien).
Surtout bien rayer la carène pour avoir une bonne accroche de la strat.
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »