Salut à tous,
J'ai une Naish 145 avec laquelle j'ai bcp de mal à caper.
j'utilise généralement comme aile une Takoon skoop2 de 11,5m²
le problème viendrait il de ma planche , de mon aile ou tout bêtement de moi ?
Help me please !!! car j'en ai marre de remonter le vent en marchant sur la plage.
Caper
Modérateurs : Aventout, lionel
-
rafirafou13
- Rang 1000+

-
rafirafou13
- Rang 1000+

-
rafirafou13
- Rang 1000+

-
rafirafou13
- Rang 1000+

bah ça dépend!!
depuis combien de temps tu navigues?
la skoop 2 est une bonne aile donc c'est pas elle qui t'empèche de caper et mêm avec n'iporte quoi sous les pied du moment qu'on est suffisamment toilé on arrive a peu pr^t à tirer des bords carrés.
c'est quoi comme modèle de planche naish?
si tu sors avec peu de vent c'est normal que tu ais du mal à caper car tu es obliger de relancer ta voile dans la fenêtre et donc de perdre sous le vent.
sinon pour bien caper, lance ton aile et loffe pregressivement en tournant to buste vers l'avant et en tirant ta barre ver ta hanche arrière. comme ça normalement ta position est bonne pour caper.
att
depuis combien de temps tu navigues?
la skoop 2 est une bonne aile donc c'est pas elle qui t'empèche de caper et mêm avec n'iporte quoi sous les pied du moment qu'on est suffisamment toilé on arrive a peu pr^t à tirer des bords carrés.
c'est quoi comme modèle de planche naish?
si tu sors avec peu de vent c'est normal que tu ais du mal à caper car tu es obliger de relancer ta voile dans la fenêtre et donc de perdre sous le vent.
sinon pour bien caper, lance ton aile et loffe pregressivement en tournant to buste vers l'avant et en tirant ta barre ver ta hanche arrière. comme ça normalement ta position est bonne pour caper.
att