Message subliminal pour ceux qui revendent du matos à des débutants (généralement vieux car pas cher) : METTEZ UNE SECU QUI FONCTIONNE AVANT DE VENDRE LE MATOS. Ne laissez pas partir un gars avec un truc bricolé à l'arrache pour vendre le tout 150 euros.
Effectivement quand j'ai revendu ma première aile, je me suis inquiété pour le débutant qui l'achetait et jý ai mis le largueur en meilleur état que j'avais.
Mai cést valable aussi pour le shops: J'ai acheté dans un shop une aile d'occase qui avait un largueur completement bloqué par le sel. Heuresement que je l'ai essayé avant d'utiliser l'aile.
Donc 2 recommandations:
- Pour les acheteurs: TOUJOURS ESSAYER LE LARGUEUR D'UNE AILE QUE VOUS VENEZ D'ACHETER, surtout si elle est d'occasion, mais c'est valable aussi pour les ailes neuves.
- Pour les shops: Mettez en garde l'acheteur d'une aile en dépot vente chez vous. Si vous connaissez le largueur, montrez lui comment il fonctionne, mais au moins faites lui la recommandations ci dessus.
Bien sur c'est pas facile de dénigrer le largueur d'une aile qu'on est en train de vendre, mais ca peut aussi être l'occasion de vendre un article en plus:
"cette aile est pas chère mais je te conseille de remplacer le largueur par ce modèle que jutement nous avons en stock....$$$"
( les shops pour leur parler sécurité il faut les prendre par les sentiments
 )
 )

quand on voit les retours faits sur certaines ailes (ex: derniers post du "bar" cf rebel) le neuf craint tout autant et ça fait peur....
 quand on voit les retours faits sur certaines ailes (ex: derniers post du "bar" cf rebel) le neuf craint tout autant et ça fait peur....