bonjour tout le monde , voila j ai un pote a qui j ai fais une petite initiation cet ete qui voudrait connaitre les endroits pour kiter les plus proches de paris .
y aurait il donc une ame charitable pour m indiquer ca ?
merci d avance et bon vent a tous isma
infos sur spots autour de paris ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Je sais pas si tu vas trouver ton bonheur car il y en a peu pratiquable en kite... si tu trouves tiens nous au courant.
Bye
http://www.eauplate.com/idf.html
Bye
http://www.eauplate.com/idf.html
merci
ben c est deja cool , je lui ai envoye l adresse du site , avec le site de kitebeaches , je pense que ca va le faire , bon sinon il ira faire un petit tour dans la manche histoire de se rafraichir , pas sur qu il appreciera vu qu il est bresilien , pas le meme climat , c est le moins qu on puisse dire !!!!!
merci encore isma

merci encore isma
Je peux deja te dire les choses suivantes :
Pour le Kite en ile de france, beaucoup de choses ont été essayées. Mais les problèmes sont multiples.
- Deja, très souvent les plans sont interdits à la partique du kite
- Les plans d'eau sont souvent dangeueux : digues, arbres, etc.
- souvent pour que le plan d'eau soit particable, il faut une orientation bien précise. Sans cela, le vent ne rentre pas bien ou alors il y des zones dangeureuses.
- Les plans d'eau souvent situés assez loin de paris même.
- Les vents dans les terres sont très rafaleux ce qui rend la navigation délicate. Maintenant faut voir ce que ca donne avec les ailes plates.
Bref, pour toutes ces raisons les parisiens préfèrent se tapper 2h00 de route aller puis retour pour naviguer dans de l'eau salée.
Pour les spots en mer, il y a le choix : du Cotentin à Wisssan. C'est l'orientation du vent qui guide souvent le choix. Comme te l'as dit Mico, va faire un tour sur le forum de l'akif : des covoiturages se font presque tous les weekend vers la cote.
Pour le Kite en ile de france, beaucoup de choses ont été essayées. Mais les problèmes sont multiples.
- Deja, très souvent les plans sont interdits à la partique du kite
- Les plans d'eau sont souvent dangeueux : digues, arbres, etc.
- souvent pour que le plan d'eau soit particable, il faut une orientation bien précise. Sans cela, le vent ne rentre pas bien ou alors il y des zones dangeureuses.
- Les plans d'eau souvent situés assez loin de paris même.
- Les vents dans les terres sont très rafaleux ce qui rend la navigation délicate. Maintenant faut voir ce que ca donne avec les ailes plates.
Bref, pour toutes ces raisons les parisiens préfèrent se tapper 2h00 de route aller puis retour pour naviguer dans de l'eau salée.
Pour les spots en mer, il y a le choix : du Cotentin à Wisssan. C'est l'orientation du vent qui guide souvent le choix. Comme te l'as dit Mico, va faire un tour sur le forum de l'akif : des covoiturages se font presque tous les weekend vers la cote.
yes
c est cool les gars , merci pour toutes ces infos , je crois qu effectivement ca serait mieux qu il aille plutot cote mer puisqu il est debutant et c est vrai que l interieur des terres , c est rarement la panacee question qualite de vent !!!
merci encore isma
merci encore isma
le seul spot praticable est moisson lavacacourt, et encore seulement selon certaines orientations de vent a cause des falaises qui bordent le plan d eau
perso j ai jamais fait une nav bien la bas et comme la route pour y aller est souvent embouteilleee il vut mieux partir direct sur la normandie ou la baie de somme
perso j ai jamais fait une nav bien la bas et comme la route pour y aller est souvent embouteilleee il vut mieux partir direct sur la normandie ou la baie de somme