Conseil sur les leash planche ???
Modérateurs : Aventout, lionel
Conseil sur les leash planche ???
Actuellement je n'ai pas de leash planche, inutile de vous dire que je galère a chaque perte de planche, ma kestion : est ce vraiment dangeureux d en mettre un sans le port de casque ? et que pensez vous du leash enrouleur ??
ue c est super dangereux, ca m est arrive plusieurs fois de
ue c est super dangereux, ca m est arrive plusieurs fois de prendre la planche dans le casque<br><br>en cherchant un peu sur le forum tu pourras trouver les photos de quelques membres qui se sont prix la planche dans la tete a cause du leash, c est pas joli a voir<br><br>le leash enrouleur est un peu cher, je ne l ai ps personnellement teste mais ses utilisateurs en ont l air content
Leash enrouleur....
Y'a pas photo...L'autre jour j'ai tester la planche d'un potes avec une leash enrouleur...<br>Au bout de 2 bord j'ai dit : "OK ce soir j'en commande un..." C'est fait et y'a pas phot<br><br>Pas de traction au point d'attache, pas detension en cas de boite, et pas de retour de board sur le casque...
- saucisseman
- + 2000 post !!!
le leash a enrouleur c'est tres bien, je l'utilise a chaque
le leash a enrouleur c'est tres bien, je l'utilise a chaque sortie mais ca te dispense pas du casque.<br>la derniere fois ou j'ai bien galere pour redecoller mon aile, la planche est venue taper doucement mon casque, poussee par une vague. Donc toujours leash=casque.<br>Je suggere une amelioration au leash a enrouleur vendu par flysurf.com:<br>jeter le sandow fourni avec, c'est une merde qui a pete a la premiere chute et le remplacer par 80cm de bout.<br>Avantage: quand tu es dans l'eau en train de t'occuper de ton aile la planche reste a 80cm de toi lors que si tu attache le crochet du leash sdirectement sur la planche, elle sera colle contre toi.<br>Au bout de 2 ans la sangle s'est usee a 20cm du mousqueton et a casse. Le boitier se demonte facilement, on peut rattraper la sangle, l'enrouler de quelques tours pour retendre le ressort faire un noeud de chaise et hop c'est reparti.<br><br>Un autre avantage du leash a enrouleur, c'est que tu peux l'utuliser de facon intermittente. Pas mal de rideurs font ca: ils ne l'accrochent qu'en cas de galere avec l'aile. Bon, il faut avoir garde la planche a porte de main avant de decider d'accrocher.
En résumez le leash enrouleur a fait l inhumanité avec port
En résumez le leash enrouleur a fait l inhumanité avec port de casque oblige, et a banir tous les autres leash merci pour l info
mieux qu'un simple boute, un leash d'aile, donc légèrement e
mieux qu'un simple boute, un leash d'aile, donc légèrement extensible