meilleure aile plate en 9 m2
Modérateurs : Aventout, lionel
Salut,,Alors moi je te conseil la waroo 9, même si tu dois l
Salut,<br>Alors moi je te conseil la waroo 9, même si tu dois la bricolé pour la plage haute à partir de 30noeuds (2 minutes ;mais quand on débute je ne pense pas qu'on navigue à +30 nœuds) déjà essai d'aller jusqu'à 20 nœuds!!!C’est déjà pas mal... bon si je te conseil la 9 Waroo, c'est parce que ma femme elle débute 5éme sortie et elle tir ses bords, elle la suivi une journée de cours juste pour la sécu je lui fait essai des ailes classiques elle n’a pas aimé du tout, elle fait que parler de sa Waroo, elle est vraiment en sécu je m'inquiète plus trop car je l'ai vu se faire arraché à - de 15 nœuds avec une aile classique et sa fou les boules!!! pour la modif sa prend 2min pour mettre des butées sur les avants et voilà l'aile ne se déforme plus... je connais pas ton poids mais elle 57kg avec la 9 elle navigue à 12 nœuds avec un 135x40 et elle n'a pas encore entièrement la technique de ressourcé, la dernière fois on navigué ensemble 15 nœuds avec clac à 20 avec le bon depower de la waroo elle s'amusé... voilà après sa c'est mon avis, il y a des gens qui vont dire oui mais acheté une aile et faire des modifs dessus!!!!! C’est n'importe KOI!!! Et bien moi d'une part toute les ailes que j'ai eu j'ai du faire des modifs sur la barre ou sur l'aile pour l'adapté à la sécu ou à mon type de navigation, mais c'est toujours mon avis; moi je préfère acheter une aile moins cher (ce n’est pas pour sa qu’elle n’est pas bien) et prendre 2min pour l'améliorer qu'acheté une aile 2 fois plus cher pour au final faire quand même des modifs pour l'adapté.... Voilà <br>@+<br>
débattement REEL B/C Waroo
Puisqu'il semble y avoir pas mal de possesseurs (et défenseurs) de Waroo en ce moment, j'en profite pour poser une question pointue: quelle est la véritable longueur du border choquer, c'est-à-dire le différentiel entre avants et arrières selon que la barre est complètement bordée et choquée (et pas la distance de course de la barre sur le petit bout ni la distance à faire pour les bras...)? Merci!
merci pour ces explication c sympa je pese 60kg une 9 comme
merci pour ces explication c sympa je pese 60kg une 9 comme celle de ta femme ira surement!
sur la waroo 7m, le debattement est beaucoup plus faible que
sur la waroo 7m, le debattement est beaucoup plus faible que sur la rebel. (pour avoir essayé la 7m de chaque l'une après l'autre). Mais pas forcément un avantage.<br><br>Je dirai que l'ideal se situerait pil poil entre les 2. la waroo a tendance à surborder, alors que la rebel est plus tolérante à ce sujet.<br><br>sur la 7m waroo, entre un full power et un full depower (soit de 17-18 noeuds à 40), il doit y avoir 25 centimètre. personnellement, je touche à la sangle de reglage uniquement pour le dehooké, pas pour avoir plus ou moins de puissance.