Sujets aussi plats que vos ailes
Modérateurs : Aventout, lionel
La tribal chaque à 100 % ( autant qu'un bow, voir meme plus
La tribal chaque à 100 % ( autant qu'un bow, voir meme plus que la warro ou la sonic ), et la vegas et la octane choquent énormèment. De plus les nouveaux sytèmes 5eme lignes sont plus fiable et on redecolle quasiment à tous les coups.<br>Meme quand la 5 eme ligne a fait le tour de l'aile on peut la larguer au niveau de la barre pour liberer l'aile et redecoller à l'ancienne, poarceque je suis deja resté 15 mn dans l'eau froide avec ma schockwave planté dans l'eau, la meme chose 10mn apres avec un gars en nova.<br>Je regrette donc d'avoir trop lu les magazines et les forums qui ne parlent plus que de ces ailes alors qu'on oublie les ailes en arche qui ont énormément progressé!!!! Le plus simple pour un indéci est de tester un max d'aile dans un max de conditions. Et dans mon entourrage quasiment tout le monde est unanime, il ya moins de contrainte avec le snouvelles ailes en arche qu'avec les bows, avec quasiment autant de sécurité!!! On verra si ces problem sont rectifiés sur les prochaines bows. Don sinon je revend un schockwave 9 1000 euros ou je l'echange contre une slingshot octane 10 m². ( je préfère cette dernière car en tirant la 5eme ligne et la bloquant avec le taquet prevu a cet effet on retrouve un peu l'effet bow )
un excellent rider qui dechire comme marc shinn dechirera tj
un excellent rider qui dechire comme marc shinn dechirera tjr autant qu elle que soit l aile. Ton argument n est pas valable.
c'est pour dire que c'est le niveau qui fait tout...,,mainte
c'est pour dire que c'est le niveau qui fait tout...<br><br>maintenant avec certaine aile c'est plus facile! c'est sur!
complètement d'accord avec toi fly62
complètement d'accord avec toi fly62
comme dirait oclone:,les débutant prennent des raven pour se
comme dirait oclone:<br>les débutant prennent des raven pour se prouver qu'ils savent sauter...<br>les pro des ailes a ratio moyen pourtant il sont deux fois plus haut que tous le monde...<br><br>avec les bows, le niveau moyen trouve que c'est quand meme plus facile pour sauter! (technique différente mais facile en faite...)
sans parler d'aile plates , car de moins en moins plate ,,le
sans parler d'aile plates , car de moins en moins plate <br><br>les bridages de bord d'atak permette qd meme de gros avantages , en passage de rafale , plage d'utilisation , redecollage ...<br>la tribal reste le meilleur compromis entre nouvelle generation et ancienne sensation , bonne sustentation , vivacité , securité <br>ici en martinique la switchblade a fait pas mal d'adepte , nivo inversion pas de bleme ( j en ai jamais vu ) , redecollage zero faute , plage de vent et accessibilité debutant <br>laissons les marques faire leur marketing autour de leur nouveau jouet et tanguy faire sont retour sur le forum <br>je ne pense qd meme pas que le concept soit retiré du marché d'ici peux !! mais simplement amelioré et mieux cerné pour les besoins de chacun !!
tu metterais à mark shinn une c-quad il serait toujours meil
tu metterais à mark shinn une c-quad il serait toujours meilleur que nous c'est le niveau qui fait ca et pas le matos
idem j ai vu la meme chose (vol inverse et redecollage impos
idem j ai vu la meme chose (vol inverse et redecollage impossible a LA PALME samedi dernier) le mec degoute (niveau correct saut... je lui ai prete ma 12 il m a fait pitie)avec sa shockwave 9 tout le monde en 12 ecole taille plus petite un bon 15N ASSUREE<br>j ai bien senti ces trucs quand j ai essaye(crossbow 12 et nova 12 ET switchblade 9) pendant une apres midi chacune(merçi le shop) ça sentiat la merdouille mal ficele ou trop ficelee justement sauf pour la switch dans un vent bien etabli donc j ai obte pour la tribal en 8 un regal(pas moustic tres bon depower saut comm dab seul defaut des fois tu la cherches tellement c est doux dans le barre sac de merde pour la mettre avec les lattes gonflees dans 30N(trop petit),pas de poignee comme chez wipika quand tu veux la tenir a la main)
- tanguy's back
- petit nouveau
T'as déjà vu une best qui faisait pas le poulpe, c'est un eu
T'as déjà vu une best qui faisait pas le poulpe, c'est un euphémisme ?<br>Ce qui me fait le plus rire ce sont ceux qui font du marketing pour leurs ailes gratuitement (il y a les pro-nova, les pro-gk, les pro-waroo). Moi aussi j'aimerais tomber amoureux d'une marque et la défendre coute que coute, mais ça demande trop de perséverance et je m'appelle pas l'Abbe Pierre.
Pour relancer la discussion , il y a un truc qui m'étonne en
Pour relancer la discussion , il y a un truc qui m'étonne encore sur le sujet des ailes plates ou autres full depower<br>Partout , il est dit et il se dit que ces voiles ont une plage extraordinaire, mais est ce la vraiment l avantage ?car en allant voir les caractéristiques de ces ailes dans les sites officiels :<br>- Switchblade 12 : 12/24 et la zone top 16/20 noeuds !<br>- Nova : 11/30 Noeuds <br>- Tribal 11 : 12/25 noeuds<br>- Tribal 13 : 10/21 noeuds <br>Je me permettrai une moyenne pour une 12 Tribal à 11/23 noeuds <br> et En vérifiant sur ma vieille Dream 12m2 12/ 24noeuds ( sans la 5eme ligne <br>et Takoon Skoop 4 12 à 26noeuds <br>donc ??? pour la plage d'utilisation Cabrinha d ailleurs ne s en cvante pas trop à travers ses caractéristiques officielles !<br>Par contre je suis d accord pour la sécurité apporter par l aile plate au niveau choqué border très performant sur ce point .<br><br><br> <br>-