Tribal 8 pour "petit poids"?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

agui
Habitué
Habitué

Tribal 8 pour "petit poids"?

Messagepar agui » mer. 5 avr. 2006 15:30

Je sollicite votre avis à propos d'un sujet délicat: comment envisager la navigation dans des conditions de type "baston"? quand on est une fille et qu'on a été fabriquée dans un petit modèle (genre 50 kg toute mouillée). C'est en effet le cas de ma chérie. Nous avons tous les deux un niveau que je qualifierais d'intermédiaire (nav, cap, remontée au vent sans prob, sauts simples pour moi et...hésitants pour elle) donc encore en progression, à condition de pouvoir aller à l'eau. Les conditions que j'évoque sont souvent du bon gros vent (25-35 noeuds) où même avec notre "moustique" (Rhino 7.5) seul moi peux m'éclater (impossible à tenir pour elle...normal vous allez dire, on est loin des bows...) et donc pour en venir à LA QUESTION, vous imaginez bien qu'on a envisagé l'achat d'une bow (mais bon, cher qd mm, et puis peut-être que les suivantes seront encore mieux) et on me propose une TRIBAL 8...Pensez-vous que ça permettrait de résoudre nos "soucis" ou est-elle trop moustique/rapide ? Quelqu'un l'a-t-il déjà testée, et quel poids avec quelle board (nous avons une THORN 123, une BS 140 et une Wave's Tribal 163, pour les diverses conditions) Merci d'avance,<br>bonne nav à ceux qui peuvent aujourd'hui.

Publicité
rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+

moi dans ce cas la je partirai plus sur une sonic 8(le prix

Messagepar rpayr656 » mer. 5 avr. 2006 16:14

moi dans ce cas la je partirai plus sur une sonic 8(le prix est quand mem cool) rien que pour la confiance de ta copine la tribal y a un petit temps de latence pour perdre son power(80%) donc quand mem risque de grosse frayeur dans ces conditions sans compter que la tribal est ultra rapide(j en ai deux)

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Je ne connais pas la tribal 8m...mais une sonic 8m ou une wa

Messagepar nalesc » mer. 5 avr. 2006 16:30

Je ne connais pas la tribal 8m...mais une sonic 8m ou une waroo 7m (elle existe meme en 5m et je ne pense pas qu'il faille l'exclure d'un eventuel achat), me semblent convenir à ce que tu cherches meme pour ta copine. Les sonic et waroo tournent moins vite pour une meme taille que les tribal...mais c'est plus le vent dans lequel tu le pratiques qui est dangereux, que l'aile en soit.<br><br>Car 25-35 noeud pour ta copine, c'est comme 45 pour un gars normal, normal donc qu'elle ne puisse pas trop s'amuser, il faut pas qu'elle hésite à prendre une aile en rapport avec son poids.

kriss83
rang 7
rang 7

en reponse deux remarques !

Messagepar kriss83 » mer. 5 avr. 2006 16:53

- pour ta copine 8 ou 7 m dans 25 nds oui dans 35 nds NON!<br>d'apres ce que tu decris elle n'a pas encore le niveau, et c'est moche mais elle est trop legere! la moindre faute de barre, c'est un gros crash. tout est plus violent, et elle ne se fera pas plaisir.<br>ce qui m'amèné à l'autre remarque;<br><br>- je crois qu'il n'y a pas vraiment de matos adapter pour ces petits gabarits. même une bow en 7m sera limite, si elle borde par inadvertance elle vole! car 35 nds en 7-8m bow c'est la plage tres haute de la bow!<br><br>la sagesse c'est de rester sur la plage!<br><br>désolé.<br><br>je parle par experience,car j'ai une copine assidue au kite et qui connait les mêmes soucis<br>

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Je te suis completement sur ce point de vue...à mon avis 35

Messagepar nalesc » mer. 5 avr. 2006 16:59

Je te suis completement sur ce point de vue...à mon avis 35 noeuds avec 50 kilo, c'est bien trop...25 noeuds c'est déjà très bien.

Bande de moules
rang 6
rang 6

je connais que la 13 et je la trouve deja rapide pour cette

Messagepar Bande de moules » jeu. 6 avr. 2006 05:27

je connais que la 13 et je la trouve deja rapide pour cette taille. mais 50 kg j'irai encore plus bas en taille.

tree-sixty
petit nouveau
petit nouveau

Tribal 8 ou rhino 7.5 meme combat

Messagepar tree-sixty » jeu. 6 avr. 2006 06:39

seul une bow régleras le probléme de ta"douce" et tu en bénéficiras aprés le choix les prix y a de quoi:globe,best ou génétrix<br>le mieux c est le test<br>ps:depuis que j ai une hydra 9 je me marre meme les jrs ou la tram de la franqui est infecte et que les autres se bouger grave en 7m<br>j ai gouté j ai adopté<br>ciao et bon 25-35noeuds

agui
Habitué
Habitué

OK merci pour vos réponses...bien sûr que dans 30 noeuds, el

Messagepar agui » jeu. 6 avr. 2006 10:34

OK merci pour vos réponses...bien sûr que dans 30 noeuds, elle n'a jamais décollé la moindre aile (on n'est pas fous quand même!!!)...la question était est-ce que ça pourrait changer avec une voile "spéciale" genre bow de très petite taille (je me doutais de vos réponses sur la TRIBAL 8 qui n'est pas 100% depower selon les divers avis qui circulent (je n'ai jamais testé perso))...peut-être aura-t-on l'occasion d'en essayer une genre SONIC ou WAROO, SWITCHBLADE en petit modèle.<br>

buzzig
Rang 8
Rang 8

elle a quelle planche

Messagepar buzzig » jeu. 6 avr. 2006 14:00

Faut pas oublier que par rapport a son poids une planche adapté est necessaire ce n'est pas que l'aile.<br>Je suis d'accord avec tout ce qui a été dis par avant et lui conseille pas de sortir dans ce temps. Mais peut etre qu'avant de changer d'aile il faudrai regarder ce que tu as sous les pieds.

zorgy
rang 7
rang 7

La 8m Sonik, j'en ai une et jamais eu peur meme avec des cla

Messagepar zorgy » jeu. 6 avr. 2006 14:56

La 8m Sonik, j'en ai une et jamais eu peur meme avec des claques à 35nd de Mistral.<br><br>Grosse polyvalence et douceur, ce n'est pas un moustique et reste toujours controlable.<br><br>Puis surtout sécurité d'une aile plate !<br>Dans le baston ça compte.

Retourner vers « Le bar »