quelle planche???
Modérateurs : Aventout, lionel
quelle planche???
planche light-wind quelle est le meilleur choix?? genre 10 noeuds muni d'une 16m2.. vos avis..
tout dépend de ce que tu veux faie avec! TT ou directionnell
tout dépend de ce que tu veux faie avec! TT ou directionnelle?<br><br>perso je vais me prendre une waves rip très typée surf 170x47.<br><br>pour le moment j'ai une directionnelle naish 158x40 pas mal non plus
- JPdeMontpelr
- Rang 1000+
Pour 10 nds fait comme moi, va voir ton shop préféré, donne
Pour 10 nds fait comme moi, va voir ton shop préféré, donne lui 80 €, et récupére un bateau de 2 m :<br>Pour ma part c'est l'inénarable 2m15 rouge de chez foufoune.<br><br>Du coup, du vire les straps, et tu reste sur l'eau qd tout les monde fait des patés de sable (et fait 90 kg).
Moi j'ai un gros twin tip 174*47 avec du volume avec lequel
Moi j'ai un gros twin tip 174*47 avec du volume avec lequel tu flotte meme quand tu n'avance pas ! Avec ma 18 et 30m de lignes je fais mumuse à partir de 8kn établi...<br>ça permet vraiment de s'entrainer au pilotage fin !<br>A +
6 a 8 noeuds à l'anémomètre.
L'année dernière j'ai navigué, à beauduc avec ma 16 m2 AMP 28 m de lignes dans 6 à 8 noeuds constants (quelques pointes à 10 noeuds) pendant 2 heures sans problèmes, j'arrivais même à faire du près.<br>Je fais 70 Kg et j'utilisais la planche d'un pote. C'est une 146*46 de fabrication perso. Cette board n'a pas de volume car elle a un noyau bois lamellé collé et elle fait 4 Kg équipée ce qui n'est pas léger.<br>Donc il est trés facile de naviguer à 10 noeuds avec ce type de board.
- thermikboards
- + 2000 post !!!
une custom carbone en 145 x 45.5 , poids nue 1.8 kg .,elle e
une custom carbone en 145 x 45.5 , poids nue 1.8 kg .<br>elle est en cours de finition .<br><br>si tu veux plus d'infos :<br><br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://thermikboards.free.fr/commercial%20board%20kite.html'>thermikboards.free.fr/commercial%20board%20kite.html</a><br><br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://thermikboards.free.fr'>thermikboards.free.fr</a><br>
directionnelle?,,perso je vais me prendre...
Josselin,<br><br>Je dois partir au Gabon en expat prochainement. Je voudrais discuter des conditions sur les spots avec toi pour debarquer avec le bon matos...<br><br>Peux tu me contacter par mail:<br>charles.briffoteaux@wanadoo.fr<br><br>Merci !