Petit coup de gueule

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Poséidon
Régulier
Régulier

Petit coup de gueule

Messagepar Poséidon » sam. 25 mars 2006 16:35

J'adresse via ce post un carton rouge à certains vendeurs d'occaz du net. Je m'explique:<br><br>Hier session avec un débutant que je devais aider pour sa 3ème session. Il me montre son aile acheté à un particulier ( une Rhino1 en 12m idéale pour débuter soit dit en passant). Bon passe encore voyons la barre : un mélange North/ Slingshot et bricolaille du dimanche. Cette petite merveille est dépourvue (accrochez vous) de tchootch ( super pour les débutants qui envoient déhooké), de système de réglage des avants ( bon pour la plage d'utilisation) et la cerise de système de larguage. Alors quand des gens aussi peu consciencieux mettent en vente ce genre de matos sans prévenir le novice par ailleurs il ne faut pas s'étonner que des accidents arrivent et nuisent à l'image du sport. A bon entendeur

Publicité
tony-d
Rang 8
Rang 8

sans parler de ceux qui vendent des ailes sois-disant en par

Messagepar tony-d » sam. 25 mars 2006 16:44

sans parler de ceux qui vendent des ailes sois-disant en parfait état sauf deux petites rustines et dont on s'aperçoit après que l'aile a un panneau entier qui a été réparé et la sérigraphie refaite à la peinture. Du bon maquillage mais aussi une vraie arnaque.<br>Tous ces malhonnêtes nuisent au kite et détruisent la valeur des ailes d'occasion car ils sont naturellement prêt à vandre à n'importe quel prix.<br>Morale de l'histoire, vérifiez plutôt 2 fois qu'une avant d'acheter del'occase.

HotBreizh
Habitué
Habitué

Houai vous avez raison, mais on est parfaitement dans l'espr

Messagepar HotBreizh » sam. 25 mars 2006 16:53

Houai vous avez raison, mais on est parfaitement dans l'esprit du moment. Chacun pour soi, tous pour ma gueule et que les autres crèves<br><br>Je compatie <br>

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

oui n'empêche que ton copain

Messagepar nico80 » sam. 25 mars 2006 16:59

aurait pu demander avant des conseils sur quelle voile acheter (c'est fait pour ça les forums).<br>J'ai bien l'impression que c'en est encore un qui a voulu mettre que 150 euros dans une voile et là ben tu peux pas éspérer bien mieux.<br>Bonne continuation quand même.

CHS boy
Rang 1000+
Rang 1000+

T'as raison! Moi aussi je veux pousser une gueulante! ahhhhh

Messagepar CHS boy » sam. 25 mars 2006 18:31

T'as raison! Moi aussi je veux pousser une gueulante! ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!

olirace
Habitué
Habitué

Arrettez de vous plaindre vous avez cas acheter dans des mag

Messagepar olirace » sam. 25 mars 2006 19:04

Arrettez de vous plaindre vous avez cas acheter dans des magazins où vous verez le produit, vous pourrez l'essayer et où il y a toujours une voile en occaz qui convient à son niveau niveau!! Et souvent dans un magasin le prix de l'occaz n'est pas plus cher...<br>

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

ça dépénd des magazins...mais c'est vrai que chez KZ, ya tou

Messagepar nalesc » sam. 25 mars 2006 19:28

ça dépénd des magazins...mais c'est vrai que chez KZ, ya toujours eu de bonnes affaires ... ;)

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Que le matériel d'occase ne soit pas en si bon état qu'annon

Messagepar saucisseman » dim. 26 mars 2006 00:08

Que le matériel d'occase ne soit pas en si bon état qu'annoncé, c'est le risque de l'occasion et c'est valable pour n'importe quel equipement.<br>Ce qui est scandaleux, voire criminel c'est de vendre une barre sans sécurité à un débutant.<br>C'est un truc qu'on a oublié dans la rédaction de la norme de sécurité: ça devarit être interdit de revendre une aile sans un systeme de largage.

yvanduteusch
Novice
Novice

completement d'accord avec Nestor....,,mettez vous a la nata

Messagepar yvanduteusch » dim. 26 mars 2006 05:01

completement d'accord avec Nestor....<br><br>mettez vous a la natation synchronisée si vous ne voulez pas risquez votre vie....<br><br>bande de merde...

Poséidon
Régulier
Régulier

Tu m'as l'air d'etre un intellectuel mon cher yvan machin

Messagepar Poséidon » dim. 26 mars 2006 19:59

Tu m'as l'air d'etre un intellectuel mon cher yvan machin

Retourner vers « Le bar »