vous feriez quoi ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

jbg
petit nouveau
petit nouveau

vous feriez quoi ?

Messagepar jbg » mar. 13 déc. 2005 00:21

<br>salut BOSS et MOMO et encore BRAVO pour vos chronos en Namibie !<br>Bonjour les amis ! <br><br>Dites moi, quand sur la plage ou sur la neige vous voyez des détritus qui les souillent, vous faites quoi ? <br><br>A - vous faites une reflexion en l'air pour vous donner bonne conscience et ça suffit comme ça ? <br><br>B - vous ramassez le papelard ou la vieille bouteille et allez le mettre dans un sac et plus tard ou tout de suite une poubelle ? <br><br>C - vous dites que vous payez vos impôts et que les balayeurs n'ont qu'à venir faire leur travail (pour le Vercors on va dire la municipalité de Grenoble) ? <br><br>D - ça vous fait marrer et hop... Vous en rajoutez avec votre clope ou l'enveloppe de votre barre chocolatée ou votre canette de bière ? <br><br>E - vous avez vu le mec amoureux de la nature la décorer de ces patits immondices, mais vous ne faites rien et ne lui dites rien parceque la liberté individuelle c'est sacré, et "de quel droit..." ? <br><br>F- ou vous l'ouvrez, meme et surtout avec vos copains votre famille, et à chaque fois qu'un "bidochon" pollue la terre sur laquelle nous vivons, et vous y allez jusqu'a ce qu'il ramasse ? <br><br>G - vous répondriez F mais ça ne vous empechera pas d'envoyer votre mégot, vos papiers de chewing- Gum, Knette etc... Par la fenetre ou par dessus bord quand l'occasion se présentera ? <br><br>Répondez !! <br><br>Et Super Merci aux WebMasters !! <br><br>JB

Publicité
BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

B, ,,mais c'est clair que je ne vais pas non plus m'amuser à

Messagepar BLUEMAN » mar. 13 déc. 2005 00:37

B, <br><br>mais c'est clair que je ne vais pas non plus m'amuser à tout ramasser ce que je trouve, sinon t'en finit plus !!! MDR <br><br>Je met tout à la poubelle, des fois ça m'arrive de balancer des trucs par la vitre de la voiture, mais c'est biodégradable !!LOL donc no problem ; )

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Avant je salissais la plage genre un peu mais pas trop:,Si c

Messagepar El Ju » mar. 13 déc. 2005 11:59

Avant je salissais la plage genre un peu mais pas trop:<br>Si c etait deja sale, je laissais mes megots, si c etait un peu preservé je faisais attention...<br>Maintenant que j ai un peu voyagé je me rends plus compte de notre responsabilité a tous, alors en plus de jamais laisser un megot trainer, j en ramasse souvent un ou deux, ou les 3 papiers autour de moi... laissés par les autres ...<br>En esperant qu ils comprennent pourquoi je fait ca et qu ils arretent.<br>en esperant que ca fasse evoluer les autres au fur et a mesure, je pense que gueuler n aurait aucun effet ...<br>

kiteloop man
rang 6
rang 6

pareil B on a mis un sac sur un arbre et on rammasse regulie

Messagepar kiteloop man » mar. 13 déc. 2005 18:48

pareil B on a mis un sac sur un arbre et on rammasse regulierement les bouts de verre, canettes et autres dechets au bord de l'eau et sur la zone ou on grée....

Mael
Régulier
Régulier

Dacodac. C'est pas compliqué d'avoir qques sacs dans la voit

Messagepar Mael » mar. 13 déc. 2005 23:36

Dacodac. C'est pas compliqué d'avoir qques sacs dans la voiture et d'y foutre ses merdes genre mégots, papiers, bouteilles vides, ... les peaux de bananes et les trognons de pommes, par la fenêtre. Par contre, sur les endroits ou tu grées, mieux vaut ramasser les bouts de verre qui pourraient taquiner nos boudins et nos petits pieds. Un peu de respect pour "notre mère la terre".

Retourner vers « Le bar »