plage d utilisation
Modérateurs : Aventout, lionel
plage d utilisation
bonjour<br>apres 1 stage d innitiation de 4 jours<br>j ai eu l occasion d acheter 3 ailes et 1 planche pour une petite somme<br>j aimerai savoir les plages d utilisations de mes ailes sachant que je pese 88 kg et possede une planche bic airwlof 162<br>voici mes ailes <br>RRD AIR WAVE 10M2 (2005)<br>CABRINHA CO2 12M2 (2003)<br>NAISH ARX 15,5M2  (2002)<br>merci pour l info<br>

plage
cela risque d'etre approximatif car je ne connais pas tes ailes du tout, mais en fonction des tailles cela devrait etre a peu pres ce qui suit par rapport a ton poids et a ta board:<br>15.5 m2 : de 11 a 16 kts.<br>12.0 m2 : de 15 a 24 kts.<br>10.0 m2 : de 22 a 28 kts.<br>on m'a expliqué que les plages d'utilisation notées sur les ailes etaient pour la plage basse basées sur un rider de 60 kilos et pour la plage haute pour un rider de 80 kilos...vous me suivez.. grosso modo tu pars a 15 kts(60 kilos) et tu l'emmene a 17 kts ( 80 kilos)..les fabricants font ca pour augmenter la plage de vol theorique de l'aile!!). info ou intox??par contre 12 et 10 c'est dommage car il y a un chevauchement de plages d'utilisations

rectificatif
il faut lire: tu l'emmenes a <b>27</b>kts (80 kilos)

- 
				flashboarder
- rang 5 
- orthograph'man
- Rang 1000+ 
est ce le benoit 59 de d'habitude
ben quoi benoit, t'avais besoin d'un stage toi????
et tes rhinos?????
c'est quoi cette histoire de bic airflow
salut à mon pote sylvain qui revient sur le forum.......c'est beau l'amour

et tes rhinos?????
c'est quoi cette histoire de bic airflow
salut à mon pote sylvain qui revient sur le forum.......c'est beau l'amour