Une planche en vichi
Modérateurs : Aventout, lionel
Une planche en vichi
Pour illustrer une des mes precedentes questions concernant la possibilite ou non de peindre l'airex, voici ce qui arrive lorsque la deco que l'on utilise en l'occurence du tissus coton comporte des couleurs blanches.<br><br>Sinon la board nue pese 1.6 kg et equipee 2.6. C'est une 128/39 avec 5mm de concave.<br>Carene:<br>1 FdV taffetas 160 g<br>1 carbonne taffetas 200 g<br><br>Ame:<br>airex (12 mm) fin sur les tips (4 mm)<br><br>Pont:<br>2 enforts concentriques en FdV sous les pqds<br>1 tissus coton ( vichy bleu) pour la deco<br>2 FdV taffetas en 160 g<br><br>Resine utilisee surf clear et finition au vitrificateur de parquet<br><br>Rails en PVC extrude.<br><br>Prochaine board, je peindrai l'airex cote pont avec de la peinture blance a l'eau.<br><br>Board essayee dans un lac Canadien Slave Lake en Alberta avec vagues d'un metre et 25 noeuds. Essayee egalement derriere un bateau de wake et elle marche vraiment bien. J'oubliais, bcp de flex sous les tips.
Voici le cote carene:,
Voici le cote carene:<br>
Autre board vieille d'un mois
Quasiment la meme sauf finition avec tissus plus fonce et carene en formica.<br><br>Plus lourde, 2.2 kk nue et 3.4 equipee.
vue du scoop
vue du scoop
- thermikboards
- + 2000 post !!!
joli joli , mais tu ne pense pas que tu as été un peu léger
joli joli , mais tu ne pense pas que tu as été un peu léger au niveau des fibres ?
C'est un proto et ca fait quelques planches que je realise a
C'est un proto et ca fait quelques planches que je realise avec du taffetas carbonne en 200 g et pour l'instant je n'ai pas eu de mauvaises surprises. <br>Je pense etre arrive a la limite du raisonnable en effet en terme de nombre de couches.<br><br>Il me faut encore tester un peu plus la planche pour verifier sa solidite.<br><br>Je vous tiendrai au courant des mes deconvenues eventuelles...
- thermikboards
- + 2000 post !!!
lole je viens de t'envoyer un mail pour la barre de frenzy 0
lole je viens de t'envoyer un mail pour la barre de frenzy 04 <br>merci encore <br>hub
Ok vu je t'ai file l'adresse de phil.
Ok vu je t'ai file l'adresse de phil.
Rails très intéressants
Le blanc c'est du PVC ou de l'ABS, je suppose.<br>Il semble d'épaisseur constante.<br>Comment as-tu posé tes lattes ?
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »