Partir en chine
Modérateurs : Aventout, lionel
Partir en chine
Salut à tous, je pars un an en chine et j'aurai savoir si il est possible de kiter la bas, je vais sur shenzhen et HK. J'ai essayé de voire sur le net mais j'ai pas trouvé des masses d'infos.<br>Est ce qu'il y a des restrictions, des bons spots, du vent, du matos pas cher,...<br>J'attend vos commentaires
viens poser tes questions sur funandkite...
deux des membres sont partis la-bàs l'année dernière...J'ai le frère d'un pote qui est aussi à shanghaï mais bon il fait pas de kite ni de planche donc il ne s'est vraiment pas renseigné pour ça...La seule chose qu'il m'a dite c'est que les prix sont lolant là-bàs...
-
- rang 7
J'en reviens pour le boulot
J'y suis allé la semaine dernière. En fait, après avoir vécu plus d'un an là-bas je ne pense pas que ce soit super. Sauf qu'à l'époque je n'étais que plancheux, et encore, en 5,0m² grand maxi. J'ai fait une partie de la Chine (Guilin, Nanning, Xi'an, Kunming, Shangaï, Beijing, HK, Shenyang) et le peu de mer que j'ai vu était sans vent (par contre jetski sans permis et pas cher). Pas vu de quoi faire, mais je n'avais pas cela en tête (c'était en 99/00). Si tu es basé à Shenzen, pour avoir vécu un thyphon à HK ça souffle fort. Trève de plaisanterie, je pense que ce devrait plus être dans cette zone là (Chine du sud cotière) qu'il pourrait y avoir les conditions.<br>Sinon, j'ai pu faire du kite au vietnam (sud-vietnam, basé à Saïgon), les conditions sont bonnes. Les vols sont assez bon marché pour Chine/vietnam. Les prix sont à peu près 40% off sur le matos si tu passes par un copain local.<br>Mais hônnetement, la Chine mérite que tu ne réserves le kite qu'à des courts séjours de congé, c'est tellement beau.<br><br>PS: t'y vas pour quoi, le projet Ling Ao phase 2?