kit de debutant + question débile

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

jonath62
petit nouveau
petit nouveau

kit de debutant + question débile

Messagepar jonath62 » mer. 25 mai 2005 13:30

bjr les amis <br><br>j'aimerai acquerir du matos d'occaz pour me mettre au kite de maniere soutenue <br><br>une tres bonne connaissance me propose:<br>- une aile a caisson peter lynn 8,4m<br>- une planche RRD twin top de 1m80<br>- combi et tout, avec les fils et les machins<br>pour 650€ le tout<br><br>le pb: j'y connais R.I.E.N! <br><br>premiere question: <br>- quelle est la difference entre un caisson et un boudin? Ce matos est bien ou pas et pourquoi?<br>deuxieme question:<br>- c'est cher ou pas?<br>troisieme:<br>-combien de temps il faut pour commencer a s'amuser?<br><br>d'avance, je vous remercie bien de vos reponses

Publicité
Zenzile
petit nouveau
petit nouveau

Salut, ,,la différence c'est qu'une aile a caissons tu la fa

Messagepar Zenzile » mer. 25 mai 2005 13:45

Salut, <br><br>la différence c'est qu'une aile a caissons tu la fais tomber dans l'eau t'as très peu de chance de la redécoller alors qu'une a boudin tu peux la redécoller.<br><br>pour commencer je pense que tu ferais mieux de prendre une aile a boudin, la planche : 1m80 c'est très long, ca ira pour le tout début mais tu seras vite limiter.<br><br>et enfin je te conseille de faire un stage d'initiation pour commencer.<br>

Thieu
Rang 8
Rang 8

pour commencer

Messagepar Thieu » mer. 25 mai 2005 13:49

Tu n'achètes rien mais tu vas plutôt réserver un stage d'initiation.... Ainsi, non seulement tu vas apprendre les bases et tu devrais normalement réussir à tirer tes premiers bords...<br>Après, en sortant du stage, tu pourras commencer à penser au matos...<br><br>Mais stage avant-tout... tu gagneras du temps crois-moi et tu appréieras d'autant plus ce sport...<br><br>Après concernant le matos, je ne peux pas te faire de comparaison en va' entre boudin et caisson... mes expériences avec le caisson sont trop peu nombreuses...<br>et la board, je ne la connais pas...<br><br>kénavo!

Dakat
rang 7
rang 7

1/ Les debat Boudin caissons à pas trouvé de reponses, mais

Messagepar Dakat » mer. 25 mai 2005 13:55

1/ Les debat Boudin caissons à pas trouvé de reponses, mais pour un debutant total, vaut mieux commencer en Boudins..quoique<br>2/ Non c pas cher mais tu vas trés vite t'ennuyer avec ce matos.<br>3/ le temps varie de ton bagage glisse (skate, wake, surf...) de l'assiduité de ton "entrainement" et de ce que tu appeles t'amuser.<br>MAIS le plus important c'est que tu te lances dans une activité à risques, sur une periode où les spots sont surchargés et ou la majorité des gens guettent le moindre faux pas des kiteurs pour faire tomber des interdictions.<br>Donc 1/ passes par un stage, tu y gagneras en terme d'invesstissements, parce que meme si l'affaire que te propose ton pote semble bonne au niveau financier, le matos proposé vas trés vite te sembler dépassé et dans 3 mois tu vas te retrouver ennuyé avec.<br>2/ Commencer encadré et avec du matos qui correspond à son niveau aide enormement à gagner du temps et à se faire plaisir plus rapidement.<br>3/ Il y aura toujours des bonnes affaires à faire lorsque les bases seront acquises et ce sera alors un achat de matos plus intelligent car plus à meme de pouvoir t'accompagner longtemps dans ta progression...<br>Bref si tu veux te faire plaisir rapidement, passes par un stage, et ensuite achètes du matos en connaissance de cause qui te permettra de progresser normalement...

Ben5931
rang 6
rang 6

et aussi...

Messagepar Ben5931 » mer. 25 mai 2005 14:04

Moi je trouve ça très cher quand meme, une planche de 160 tu peux en trouver à 100 / 150 euros en tres bon etat et bcp plus performante qu'une 180 et la voile elle a à peu pres 3 / 4 ans donc tu peux en trouver d'autres en bon etat pour 400 euros complete

cedbiv
Régulier
Régulier

J trouve ca quand meme relativement chere....des arc 8.4 t e

Messagepar cedbiv » mer. 25 mai 2005 14:07

J trouve ca quand meme relativement chere....des arc 8.4 t en trouves a 250 euros assez facilement maintenant et des planches de cette taille t en as dans les memes prix aussi...<br>A bientot<br>Cedbiv<br>Ps: J ai commence le kite par du caisson et j regrette rien....c est dur a faire tomber...(par contre j ai commence la traction bien avant!)

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Tout a ete dit: l'affaire n'est pas si bonne que ca, tu peux

Messagepar saucisseman » mer. 25 mai 2005 14:18

Tout a ete dit: l'affaire n'est pas si bonne que ca, tu peux trouver moins cher et de toute facon commence par un stage, Dakat a 100% raison dans tout son post.<br>Pour le debat caisson-boudin, que fait la KAF?<br>D'apres de nombreuses discussions sur e sujet, le caisson tient mieux en l'air, donc tombe moins souvent, redecolle plus facilement que le boudin dans les 10 premieres minutes, mais si tu foires la manip trop longtemps et qu'il se remplit d'eau c'est foutu.<br>Pour faire raler tout le monde, j'ajoute qu'avec une aile a boudin on peut aussi faire une salade de lignes qui fait qu'on y arrivera pas,surtout si le vent est un peu leger, j'ai teste pour vous...

pascal78
rang 5
rang 5

jeune Jedi, un stage d'abord passer tu devras. De bruler les

Messagepar pascal78 » mer. 25 mai 2005 16:49

jeune Jedi, un stage d'abord passer tu devras. De bruler les étapes il est inutile et dangereux.<br>N'ecoute pas ton ami qui du côté obscure est déjà.

hugh
Régulier
Régulier

Pas mieux stage & spot adapté :!

Messagepar hugh » mer. 25 mai 2005 17:17

Pas mieux stage & spot adapté :!

Loïc75
Habitué
Habitué

+1 stage

Messagepar Loïc75 » mer. 25 mai 2005 17:50

+1 stage