votre avis : amp+ 16.5 contre GKlift 18
Modérateurs : Aventout, lionel
votre avis : amp+ 16.5 contre GKlift 18
Je suis intermédiaire : cap, début de sauts avec ma waves tribal 159*39, 80kg et je cherche une aile pour compléter ma bronco12.<br>Plage espérée : 10/14 noeuds (avec de quoi tenir au-delà quand j'aurai une plus petite board...)<br>J'ai un tout petit budget (en gros 600€)<br>En neuf :<br>GK Lift 18 à 649<br>contre<br>Wipika amp+ 16.5 (379) + barre (199) (voir barre north 230 qui à l'air bien).<br>Vos avis sont les bienvenus !<br>
- Desmo16[BAF]
- Rang 8
J'ai l'AMP, j'en suis très satisfait, grosse puissance, tu p
J'ai l'AMP, j'en suis très satisfait, grosse puissance, tu peux bien monté même pour une 16m²,je fais 80 kilos également, en plage d'utilisation je dirais 12/13 noeuds jusque 20 noeuds (j'ai pas testé au dessus, mais à mon avis ca sera tendax!)<br><br>Aile assez maniable, je l'utilise avec une barre de 60cm et 30m de lignes.<br><br>Perso j'en susi très satisfait, c'est pile ce que je recherchais: grosse patate et saut correct (oublions pas que c'est une 16m²).<br><br>Par contre 10 noeuds et 80 kilos avec n'importe quelle aile espère pas faire grand chose. J'ai aussi une 22m² et je la sors jamais depuis que j'ai l'AMP, sous 12/13 noeuds je reste sur le sable, et c'est pour tout le monde pareil.Bcp on essayé tous sont arrivé à la même conclusion, quand y a pas de vents y a pas de vents.
je connais pas la 18 gk mais j'ai eu une 8,8gklift et c'est
je connais pas la 18 gk mais j'ai eu une 8,8gklift et c'est vraiment une super aile au niveau vol,confort et fabrication
Tu sembles être bien meilleur que moi!,Tu penses que pour un
Tu sembles être bien meilleur que moi!<br>Tu penses que pour un presque débutant ça irait ?
Ne prends pas plus de16
Les 16 sont déjà des camions, plus de 16 c'est du tracteur.<br>J'ai une contra 16.5, je décolle a 10 noeuds, je pousse jusuq'à 18.<br>Prendre plus grand c'est décoller à 9.5 noeuds et être à la rue à 14, tout ç pour une maniabilité de naze.
Le truc c'est que la AMP n'est pas forcément conseillée pour
Le truc c'est que la AMP n'est pas forcément conseillée pour les débutants (ratio élevé...), ca peu t'occasionner donc quelques difficultés de redécollage ... si tu débutes. Mais bon c'est clair au vu de ton poids il vaut mieux en prendre une puissante plutot qu'un camion.Je trouve que la gk serait plus adaptée mais moins rapide que la amp
J'économiserais bien la barre en utilisant celle de ma 12 qu
J'économiserais bien la barre en utilisant celle de ma 12 qui fait 50cm, c'est possible pour la amp 16.5 ?
- Desmo16[BAF]
- Rang 8
Oui ca passe (j'ai aussi une barre de 50 cm que j'utilise no
Oui ca passe (j'ai aussi une barre de 50 cm que j'utilise normalement sur mon AMP 12m²) mais c'est quand même pas mal une barre de 60cm.<br><br>Mais à 250€ la barre c'est clair que je testerai avant de craquer, non je ne prendrais jms une barre à 250€.<br><br>Si tu es tout débutant non il faut évité.Si tu sais déja naviguer un minimum si tu fais pas le guignol sur l'eau ca passera mais gaffe qd même pcq elle en a sous le capot.<br>Pour le redecollage c'est possible mais chaud quand même (comme toute les 16m²).
Votre avis : Occas. Matrix 16.5
J'ai peut-être trouvé une Matrix16.5 complète d'occasion qui devrait être plus accessible, certains ont essayé (le modèle 2005) ?