Le sujet de votre message
Modérateurs : Aventout, lionel
-
Momocomsac
- petit nouveau

Le sujet de votre message
guerilla2 18 ou phantom18 après deux sur mon arc? plages de vent? maniabilité? bref un ptit comparatif, sachant que je pratique le kite et le mountain (occasionnellement) et que je pèse mes 80kg
Je dirais Phantom pour sa capacité à tourner plus vite... et
Je dirais Phantom pour sa capacité à tourner plus vite... et aussi sa sangle arrière réglable qui agrandit considérablement sa plage d'utilisation... Je connais moins la GII 18 mais elle a la réputation d'etre un peu lente... La P18, pas du tout ! Elle peut-être juste un peu plus physique dans les bras...
- fredouille31
- Rang 1000+

la GII 18 est plus facile dans le light, la Phantom et plus
la GII 18 est plus facile dans le light, la Phantom et plus rapide, moins de tration lateral, meilleur gestion de la puissance, mais si t'est pas un peu expert en pilotage de voile, tu te fera chier la bite.<br>rien que dans les sauts, si tu veut rester en l'air il faut trouver la bonne pression et le bon reglage dans la barre, tendit que la GII (en grande taille) tu t'occupe moins de la voile et plus de ton saut, mais ca ressemble plus a une voile a boudin, la Phantom ressemble a un mix de la MachII et MachIII (gestion du bordé choqué de la MachII et fond de puissance de la MachIII).
entierement d'accord, la phantom a une grosse plage de vent
entierement d'accord, la phantom a une grosse plage de vent mais faut savoir la piloter avec precision, meme la 18. la guerilla se laisse plus facilement oublier et dans le vent light si tu sais pas trop gerer la phantom, tu reussiras mieux avec la guerilla2.<br><br>si ton but c'est de sauter le plus haut possible dans 15 noeuds de vent, rien de marche mieux que la phantom18...
en ce qui concerne la maniabilité, c'est à peu pres pareil,
en ce qui concerne la maniabilité, c'est à peu pres pareil, mais comme la phantom a un diametre plus elevé, on a l'impression qu'elle tourne moins vite, mais c'est faux.