texalium

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

syl 2b
Rang 1000+
Rang 1000+

texalium

Messagepar syl 2b » dim. 20 nov. 2005 19:31

est ce que le texalium a des proprietés mecanique (comme le verre ou le carbone) car je vois qu'il est utilisé en decoration...<br>en fait ma question est: peut on remplacer le carbone du pont ou de la carene par du tex, sans affaiblir de trop la planche???<br>ou faut il plutot le mettre en plus??

Publicité
Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

le texa que j'ai utilisé (composites distribution) est bien

Messagepar Ridezebigone » dim. 20 nov. 2005 20:07

le texa que j'ai utilisé (composites distribution) est bien plus rigide que le carbone (dans l'aspect du moins), il se découpe comme du papier cartonné et ne filoche pas!! <br><br>le texa c de la fdv 300gr/m² colorée.<br><br>c un peu chiant à stratifier sur des formes courbes car il ne plie pas du tout.<br><br>je l'ai utilisé comme de la fdv normale mais je ne pense pas qu'il ai les meme propriétés que le carbone. <br>ma 1ere board avec pont : fdv/tex/tex et carene fdv/tex/fdv est toujours intact et le mtx pont fdv/tex/fdv et caren carbone/fdv est aussi intacte.<br><br>Seul bémol : sur le MTX que j'ai stratifié avec de la surf clear, le problème connu de décoloration du texa est apparu. par contre sur 2 autres boards faites avec une autre résine (SR8200 + SD8205 de sicomin), aucun pb pourtant elle est moins bien finie au niveau étanchéité. Personnelement j'ai un doute sur la compatibilité résine SurfClear et texalium.<br><br>

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

correction ,"ma 1ere board avec pont : fdv/tex/FDV"

Messagepar Ridezebigone » dim. 20 nov. 2005 20:09

correction <br>"ma 1ere board avec pont : fdv/tex/FDV"

syl 2b
Rang 1000+
Rang 1000+

reuzement que tes la

Messagepar syl 2b » dim. 20 nov. 2005 20:49

merci ride pour tes infos...pour la feng shui tu avais fait un pochoir avec le texalium en fait???<br>je me demandais comment tu avais fait ce motif sous ta board!!!

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

meme pas si compliqué : j'ai imprimé sur du papier calque (i

Messagepar Ridezebigone » dim. 20 nov. 2005 21:44

meme pas si compliqué : j'ai imprimé sur du papier calque (imprimante laser) et j'ai insérer les motifs découpés au moment de la strat entre le texa et la Fdv.<br><br>ca le fait sur des petits motifs... sur toute la carène ca doit pas etre le top pour la tenue entre les couches.<br><br>mais je songeais aussi à la faire en découpant dans le texa vu que c trés facilement découpable proprement mais bon c qd meme pas facile facile de faire des découpes soignées avec le tissage qui part en épi sur les angles aigus. par contre découper de grandes bandes ou des motifs tribals ca doit etre faisable (gaspillage de texa tout de meme)

syl 2b
Rang 1000+
Rang 1000+

quand je vois les vegas,,,

Messagepar syl 2b » dim. 20 nov. 2005 23:08

je sais pas si je vais tenter le texalium..c'est con parce que la couleur du tex est sympa par rapport au carbone..

rico kiteboard
rang 7
rang 7

le tex, ca s'oxyde et prends une couleur rouille et risque d

Messagepar rico kiteboard » jeu. 24 nov. 2005 19:04

le tex, ca s'oxyde et prends une couleur rouille et risque delamination, c qui explique que les takoon ont changé de deco a une epoque

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »