Voici un experience qui s est bien terminée avec le wichard, j espêre que mon humble temoignage pourra apporter quelque chose au theme securité.Il y a deux trois semaines je pars ma 12 (ds la plage de vent haute) en laissant l aile ras du sol, avec beaucoup de place sous le vent.
Ca passe a peu pres, je rejoins l eau malgré quelques glissades.
je choppe une rafale, toujours aile bord de fenetre au ras du sol... lache la board obligé et passe en mode bodydrag forcé dans un peu d eau, vent side, je lache ma board.
J essaye de griffer le sable mais j accelere;
j essaye de frener en faisant aileron avec la main mais j accelere a cause du crantage;
la je ne controle plus trop car je ne peut plus m arreter, je laisse l aile tres basse au ras de l eau.
Situation qui commence a devenir critique, mais je reste lucide.
Je decide de larguer (premiere fois que ca m arrive).
je choppe le bouchon d evian relié à la cordelette de mon wichard AVEC MA MAIN GAUCHE, on ne peut pas chopper le wichard de la main droite ou gauche, il y a un coté ou c beaucoup plus pratique (JE VOUS CONSEILLE DE VERIFIER CA AVANT D ALLER rider) je prie un peu je tire assez longtemps et assez fort, une chose est sure ce n etait pas avec deux doigts que j aurai pu larguer.
Ca y est je suis sauvé , sauf que la secu en tirant a contresens a presque arraché une ligne
Antoine
J AI LARGUE D URGENCE
Modérateurs : Aventout, lionel
Mes conclusions
Il y avait trop de vent et le ciel n etait pas cool REGARDEZ LES NUAGES
VERIFIEZ LE COTE SUR LEQUEL IL VOUS FAUDRA ATTRAPER LE WICHARD: main gauche ou droite
POUR LES INCONSCIENTS SANS Largueur, je frissonne en pensant au meme scénario sans wichard, leLARGUAGE SERAIT IMPOSSIBLE, je serai contre un arbre.
EN GAlere j ai laissé mon aile ras du sol Voici ce que j en pense, j attends vos reactions:
Avantages je prefere etre trainé que projeté en l air .PAS d'aile au zenith
inconvenients: ne faites pas accrocher ou trainer une oreille au sol, l aile peut rebondir ou reculer
Voila Ciao
Ridez safe
Antoine
VERIFIEZ LE COTE SUR LEQUEL IL VOUS FAUDRA ATTRAPER LE WICHARD: main gauche ou droite
POUR LES INCONSCIENTS SANS Largueur, je frissonne en pensant au meme scénario sans wichard, leLARGUAGE SERAIT IMPOSSIBLE, je serai contre un arbre.
EN GAlere j ai laissé mon aile ras du sol Voici ce que j en pense, j attends vos reactions:
Avantages je prefere etre trainé que projeté en l air .PAS d'aile au zenith
inconvenients: ne faites pas accrocher ou trainer une oreille au sol, l aile peut rebondir ou reculer
Voila Ciao
Ridez safe
Antoine
SUITE CONCLUSIONS IMPORTANT
J avais mis une surepaisseur (1cm de long de tuyeau tres fin) sur la partie du wichard qui n est pas articulée pour ne laisser au chicken loop aucune chance de rester coincé en traction sur l articulation .
J ai bricolé ca suite a des tests avant sur mon chicken loop assez fin (fone mais les autres aussi je pense)
Testez, c efficace et presque indispensable je pense
Antoine
J ai bricolé ca suite a des tests avant sur mon chicken loop assez fin (fone mais les autres aussi je pense)
Testez, c efficace et presque indispensable je pense
Antoine
-
- rang 5
re : re : SUITE CONCLUSIONS IMPORTANT
pourkoi un chicken loop ??? une cosse coeur inox chez un accastilleur et ça risque pas de rester coincé !!! quand au fait de ne pas trouver la boule pour déclencher, ça manque cruellement de reflexion ! pour savoir ou la boule se trouve, il suffit de la mettre sur un bout LE PLUS COURT POSSIBLE. tu choppes ton petit bout avec la main, tu descends ta main et t'es OBLIGE de déclenché au passage (testé par moi dans les pires conditions, catapultages, trainées sur du sable, arbres en approche rapide......, toujours déclenché a la seconde ou je l'ai décidé)
re : re : SUITE CONCLUSIONS IMPORTANT
Le wichard je l utilisais en voile au bout d un tangon pour larguer un bras de spi, il est fait pour ca!
En kite c celui qui marche le moins mal pour l instant je pense
ciao
antoine
En kite c celui qui marche le moins mal pour l instant je pense
ciao
antoine
re : re : re : SUITE CONCLUSIONS IMPORTANT
il parait ke wichard travaille sur un systeme special kitesurf....
re : SUITE CONCLUSIONS IMPORTANT
Merci pour ton témoignage, si tu as un moment il serait même sympa de faire un copier/coller dans le forum sécurité! Merci
Même cas de figure...
J'ai eu un peu la même expérience, ou j'ai fait le con. On surveillait un grain avec un collègue, que l'on a vu passé à coté. On a eu juste la fin, pendant 3-4 minutes, en 14m pour moi, grosses claques. Quand j'ai vu que çà partait en petite mangue, je suis reparti en mer pour ne pas être près de la plage, l'aile au zénith c'est du n'importe quoi, aile en bord de fenètre c'est beaucoup mieux et j'ai largué nickel mon sytème perso avec un Wichard et un leash d'aile hyper solide sinon il aurait cassé sous la traction du kite en drapeau retenu par une seule ligne. Autant dire qu'il y avait du vent. Bonne nav'