Light Wind: P-18 ou GII-18???
Modérateurs : Aventout, lionel
Light Wind: P-18 ou GII-18???
J'entends que a même surface réel, le plus grande AR du Phantom implique un pire "low end"... comment c'est posible que dans la comparaison officiel du site Peter Lynn indique le contraire? Dans le chart interactive des Arcusers on contredit aussi les ranges officiels...<br><br>Enfin, que je ne sais pas dans cette taille (18 m) quelle aile choisir. Quelque conseil? Merci et pardon par mon terrible français.<br><br>Alberto (avec une G-15 à vendre, par petite)
la guerilla 18m est beaucoup plus puissante dans le vent fai
la guerilla 18m est beaucoup plus puissante dans le vent faible que la phantom 18, la phantom est une aile qui ne s'utilise pas soustoilé pour les 18 et 15. Ce sont plutot des ailes de vent fort. En dessous de 10 noeuds (je pese 68 kg et j'ai une board de 128), je ne peux pas caper et à peine naviguer. Alors qu'avec la guerilla2 18m je peux caper à 8 noeuds. Il ne faut pas se fier aux plages basses d'utilisation de la phantom sur le site officiel.<br><br>Je possede la 18, 12 et 9, la 18 à partir de 10 noeuds jusqu'à 20 noeuds facilement, la 12 à partir de 15 noeuds jusqu'à 30 noeuds, et la 9 à partir de 18 noeuds jusqu'à ... j'ai pas testé encore ... mais très loin c'est sur !<br><br>bref pour repondre à ta question, il vaut mieux prendre une guerilla2 en 18m, pour le light wind, par contre quand ya 15 noeuds, la phantom t'envoi vraiment haut par rapport à la guerilla. Si tu veux vraiment une light wind, attends la guerilla2 22m...soit patient par contre.<br><br>
- fredouille31
- Rang 1000+
- Messages : 1513
- Enregistré le : ven. 24 sept. 2004 16:34
je possede une GII 15 (a vendre) et une Phantom 18,,je demar
je possede une GII 15 (a vendre) et une Phantom 18,<br>je demarre plus tot avec la Phantom, vers 7-8 noeud (75kg et 118*38)<br>et la GII vers 9 noeud (toujours 75kg et 11*38)<br>je n'ais pas put essayer la Phantom dans plus de 10 noeud encore, mais ce qui est sure c'est que la Phantom est plus technique que la GII, elle est plus sensible dans la barre que la GII, mais la GII redecolle plus facillement, meme si la Phantom a redecollé aussi.<br>malgré tout la GII est une voile qui tourne bien sur elle meme, mais pas trop rapide, ce qui permet de navigué sur toilé en gerant ta vitesse super bien, dans les saut elle porte de folie, je ne sais pas encore pour la Phantom.<br>je pense que la GII 22 doit partir tres tot, 5-6 noeud ?? a voir.<br>d'une maniere general la GII est plus facile, plus de font de puissance (un peu comme si tu compare la Mach II et la Dream en taille = )
salut, je suis peut-etre mal reglé alors, car je peux pas en
salut, je suis peut-etre mal reglé alors, car je peux pas envisager de naviguer (caper) à 8 noeuds et je suis plus leger que toi ... tu as allongé les lignes ? mis le y-clip ? sangle interne tendue ? bref...je comprend pas.<br><br>Pour info, dans la plage haute d'utilisation, cette aile envoi tres tres fort, envoi-la en arriere, choque bien et borde ensuite progressivement...tu vas halluciner, c'est vraiment son domaine de predilection.
- fredouille31
- Rang 1000+
- Messages : 1513
- Enregistré le : ven. 24 sept. 2004 16:34
j'ais la barre PL, en 27m sangle interne tendut a mort, j'ai
j'ais la barre PL, en 27m sangle interne tendut a mort, j'ais fait un noeud supplemantaire a 10cm sur les avants, je n'hesite pas a partir au largue pour prendre de la vitesse, bordé a fond, je gere ma vitesse uniquement avec la planche, voile assez haute, je trouve que ca remonte plutot bien au vent une fois la vitesse prise (obligé de faire bougé la voile toujours bordé et essayer de cranté juste quand il faut).<br>malgré ca je saute seulement a 1m50 voir 2m, juste de quoi passer un front avec la planche au dessus de la tete en 2 seconde ou un back accompagné d'un kite loop (j'atteris quand la voile passe au ras de l'eau).
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités