quelle voile pour débuter sur l'eau après pas mal de session
Modérateurs : Aventout, lionel
quelle voile pour débuter sur l'eau après pas mal de session
Salut,<br><br>j'ai fait pas mal de kite ski avec une frenzy 04 et je vais me lancer sur l'eau cette année, comme planche j'ai une beefly 3 156<br><br>pour l'aile je pense prendre une 14m2, j'hésite pour le modèle entre la North toro 04 (ratio faible), Cabrinha Co2 04 (ratio modéré), F-one dream 04 (ratio modéré).<br><br>pour l'instant je penche plutot pour la toro histoire d'etre sur de pas galérer mais j'aimerais votre avis.
- à travers prés
- rang 6
en attendant d'avoir choisit ta future voile rien ne t'empêc
en attendant d'avoir choisit ta future voile rien ne t'empêche de commencer le kitesurf avec ta frenzy<br>prend juste un gilet de flotaison vu que la 'zy ne redecolle pas trop si tu la fout à l'eau !<br>et ne t'éloignes pas trop du rivage !<br>
c'est pour ca que je veux m'acheter une marine, j'ai pas env
c'est pour ca que je veux m'acheter une marine, j'ai pas envie de rentrer à la nage et d'attendre 1 heure que la voile sèche a chaque fois que je la fous à l'eau.<br><br>d'autant plus qu'elle doit pas trop aimer le sel.
- à travers prés
- rang 6
tant que tu fais que tirer des bords et juste qq sauts "droi
tant que tu fais que tirer des bords et juste qq sauts "droits" sans freestyle la frenzy doit pas tomber !<br><br>le seul piége à éviter étant de la descendre un peu trop prés de la flotte ds un virage et qu'une oreille "accorche" l'eau ! sinon no pb<br><br>bonne nav'
-
- rang 7
ben tu te prend un bon caissons marin.. au moins tu perdra p
ben tu te prend un bon caissons marin.. au moins tu perdra pas de temps a nager pour le redecoller.. et pi ca te changera pas trop nivo pilotage