Conseil Naish 16m² décrochage
Modérateurs : Aventout, lionel
Conseil Naish 16m² décrochage
Salut à Tous,<br><br>Voilà mon problème. J'ai fait l'acquisition d'une TORCH 16 m². <br>Je rencontre un problème dans l'utilisation de cette aile surtout dans les minis (11-12 Noeuds)<br>Il lui arrive fréquemment de décrocher et de tomber comme une pierre lorsqu'elle arrive au zénith !<br>J'ai l'impression qu'elle va me passer au dessus de la tête, je borde donc légèrement et alors PLOUF. <br><br>J'ai vérifié la longueur de la cinquième ligne : elle est conforme 3m04.<br>J'ai positionné les attaches des avants sur le deuxième point de fixation le plus à l'intérieur de l'aile (conformément aux conseils de mon SURFSHOP).<br><br>Avez-vous une idée ou des conseils ?<br>
Je pense que la 5ème ligne est trop courte, essaye de la ral
Je pense que la 5ème ligne est trop courte, essaye de la rallonger un poil.<br>Après quelques nav, les lignes vont s'allonger un poil et tu pourras rerégler à la bonne longueur ;)
j'ai un copain qui avait le meme pb il a du rallonger la 5èm
j'ai un copain qui avait le meme pb il a du rallonger la 5ème ligne
Ca me fait parfois pareil sur la 12.,Mais si tu la bouge un
Ca me fait parfois pareil sur la 12.<br>Mais si tu la bouge un peu comme les anciennes ailes c est reglé.<br>Je vais essayer de rallonger un peu la 5ieme ligne pour voir.
MOI je dit le must pour la torch c de la mettre en 27 m
j'utilise ma torch 10 m² en 27 m rien a voir une vrai bombe !!!! essay tu verras plus de probleme de decrochage !!<br>
moi j'ai la 14, la 5 eme ligne d'origine n'était pas bonne,
moi j'ai la 14, la 5 eme ligne d'origine n'était pas bonne, ils se st trompés sur les gdes tailles<br>voit avec ton shop ou appelle le sav
C'est dingue le nb de pb de longueur de 5e lignes... Pareil
C'est dingue le nb de pb de longueur de 5e lignes... Pareil chez North sur une 16...
Lors de l'achat mon shop était au courant de ce problème de
Lors de l'achat mon shop était au courant de ce problème de longueur de 5ème ligne. Il me l’a donc remplacé par un segment de 3m04.<br>Ceci dit j'ai effectivement l'impression que ça vient bien de ça car si je tire un peu sur la sangle bleu donc je raccourci les avants, j'ai l'impression que le phénomène disparaît ! <br>Quand j'ai fait ce test le vent soufflé à environ 16-18 noeuds a vu de nez. Est-ce une bonne indication ? <br>Comment faire pour rallonger la 5ème ligne ? Dois-je rajouter un micro segment ? Peut-on faire fabriquer des segments sur mesure et à quel coût ? <br>J’imagine sans peine qu’il faut respecter quelque norme au niveau de la traction etc…<br><br>En tous cas, merci pour vos réponses passées et futures. <br><br>
fait changer ta 5eme ligne par le shop, cela s'appelle la ga
fait changer ta 5eme ligne par le shop<br> cela s'appelle la garantie<br>
Même problème résolu en 14
j'avais le même problème en 14m2.<br>j'ai commencé comme toi:<br>-5è ligne changée par le shop (2m82 sur la 14)<br>-recul de la fixation des avants.<br><br>bilan = ça va beaucoup mieux, l'aile a plus de puissance, sustente très fort et surtout deviens hyper stable tant que tu maintiens de la pression sur la barre.<br><br><br>Je crois que ton problème viens de ce dernier point (énorme border choquer) et je pense que ton aile décroche au zenith uniquement quand tu relaches la barre. En ce qui me concerne, j'ai éliminé ce problème en diminuant les arrières (noeud le plus en bas sur les prélignes). Mais attention, si le vent monte,... moins de tolérance; dans ce cas, le réglage sur le noeud du mileu doit aller.<br><br>Pour ce qui est de la 5e ligne, celle-ci est à la bonne longueur quand la butée en plastique est au niveau de la base du Y (des lignes avant) quand l'aile vole. sur la torch, la 5e ligne doit être tendue en permanence entre la base du Y et le bord d'attaque.<br><br>Essaie différents réglages car une fois réglée, cette aile marche du tonerre !<br>